Menu
DocExpo 2016

Depuis son ouverture le 1er Octobre 2016 , DocExpo a reçu plus de 100000 e-visiteurs


Salon Virtuel Interactif Marocain de la Veille et de la Documentation

Présentation des halls virtuels du salon DocExpo









DocExpo  dispose de 150 stands virtuels d 'exposition repartis en 10 Halls thématiques , accessibles aux visiteurs  en ligne depuis Octobre 2016.
 



1.Voici les  10 Halls thématiques du salon DocExpo   :
 
  • Halls  Documentation 1 et 2
      Halls dédiés aux centres, unités et services de documentation et d 'information afin d’exposer et présenter leurs produits et services.
 
  • Halls  Veille 1 et 2
      Halls d’exposants  présentant leurs  solutions, innovations services produits et outils en matière  de veille.
 
  • Halls  Bibliothèques Médiathèques et archives  1 et  2
     Halls permettant aux différentes Bibliothèques et médiathèques de présenter leurs collections produits et services.Hall des opérateurs du métier de la gestion des archives du secteur public comme du secteur privé et de l’archivage électronique. 
 
  • Hall  Formation et e-learning
     Hall dédié aux spécialistes des formations présentielles et/ou virtuelles dans le domaine de la documentation et de la veille.
 
  • Hall  Publication , Diffusion et Edition
    Hall  exposant les acteurs impliqués dans la publication, la diffusion et l’édition de l’information et /ou documents papiers et électroniques sur différents supports.
 
  • Hall  Univers data  et Bases de données numériques
    Hall dédié aux fournisseurs des bases de données numériques en libre accès et /ou payantes et dédié également aux acteurs œuvrant dans le  domaine du data Mining , du Big data ... .
 
  • Hall  Institutions et Gouvernance
      Hall des organismes et institutions de gouvernance dans le secteur de la gestion de l’information , de la documentation  et de la veille.
                                      
   
 Au niveau de chacun  de ces halls  et à travers leurs stands virtuels, les exposants pourront présenter  et diffuser en ligne produits,  services et informations concernant leurs activités tels :

           -Brochures, flyers, catalogues, cartes de visite   (en téléchargement) ;
          -Vidéos institutionnelles ou  promotionnelles ; 
         - Liens web et réseaux sociaux…  .

        De plus, chaque exposant  disposera d'un espace  personnel sur la plateforme interactive du salon, pour alimenter mettre à jour ses informations et  outils de communication et pourra  bénéficier d'un reporting statistique qualitatif de ses visiteurs .
 
  

  2. Catégorie des exposants attendus
 
  • Centre de documentation et d'information
  • Bibliothèque/Médiathèque
  • Producteur d’informations et de documentation
  • Fournisseur d’informations
  • Institut de formation
  • Éditeur d’ouvrages
  • Éditeur de logiciels
  • Editeur de plateforme de formation en ligne 
  • Editeur de plateforme collaborative 
  • Editeur de plateforme de publication en ligne
  • Éditeur de plateforme de ressources en ligne
  • Éditeur de bases de données 
  • Fournisseur de matériels de reproduction
  • Fournisseur de matériels d’exposition
  • Fournisseur de rayonnage 
  • Fournisseur d'aménagement 
  • Fournisseur de matériel de diffusion
  • Fournisseur de matériel de sécurité 
  • Architecte d'intérieur
  • Fournisseur de service Web
  • Créateur de site Web 
  • Gestionnaire de réseaux sociaux 
  • Imprimeur
  • Libraire
  • Bureau d'études 
  • Association de professionnels de l‘information
  • Université/centre de recherche
  • Institut culturel
  • ONG
  • Organe de presse
  • Administration publique/ Etablissement semi public
  • Organisation internationale


Les conditions générales d'exposition : en cours de publication