Menu
DocExpo 2016

Depuis son ouverture le 1er Octobre 2016 , DocExpo a reçu plus de 51500 e-visiteurs


Salon Virtuel Interactif Marocain de la Veille et de la Documentation


Vidéo officielle du salon virtuel DocExpo





Le Centre National de Documentation (CND), sous tutelle du Haut-Commissariat au Plan, qui organise le premier salon marocain 100% virtuel “DocExpo” dédié à la veille à la documentation et à la gestion de l’information, sera accessible en ligne, dès le 1er juillet 2016.
Il compte accueillir 150 exposants, dans un espace interactif reproduisant l’environnement d’un salon traditionnel.

DocExpo 2016 se veut être, dans un confort de visites en ligne, un véritable catalyseur d'interactivité, et une opportunité pour la valorisation des produits et services des professionnels du secteur, permettant d'offrir un nouvel espace, porteur d’opportunités d'affaires et d'échanges entres les e-visiteurs et les exposants.

Au cours du mois de Juin 2016, une adresse url spécifique sera dédiée, au salon DocExpo.
Pour les exposants, ils disposeront d’un identifiant / mot de passe pour accéder à leur espace de gestion de contenu de leur stand.
Pour les e-visiteurs, la navigation dans les halls thématiques virtuels se fera après leur authentification sur la plateforme par un identifiant et un mot de passe et obtention d’un e badge.

Dès le 1er juillet 2016, les services et produits des stands préparés par les exposants seront alors mis à la disposition des e-visiteurs pour consultation, téléchargement ou encore visualisation des vidéos, en quelques clics.

Les e-visiteurs pourront se promener, naviguer directement dans les allées des  halls thématiques virtuels, grâce aux plans des halls thématiques en 3D.

A travers le moteur de recherche de la plateforme DocExpo, les e-visiteurs peuvent également faire des recherches selon plusieurs critères : par produit, catégorie, ou exposant.

De plus, à travers cette plateforme interactive, d'autres services sont mis à la disposition des visiteurs en ligne :  
  • Discuter librement et en direct avec les professionnels exposants au sein d'un espace de networking interactif et convivial ;
  • Rencontrer les acteurs du marché de la documentation et de la veille, à l'échelle nationale et internationale;
  • Accéder à la place de marché interactive valorisant les annonces promotionnelles des exposants du salon DocExpo ;
  • Consulter les ressources numériques de la médiathèque virtuelle du Salon Docexpo;
  • Accéder à une salle virtuelle de conférences permettant la diffusion de webcasts et de webinaires préenregistrés, avec supports de présentation ;  
  • Et visiter une galerie d'art virtuelle.