Comment se passe la gestion d’un stand ? A-t-on accès à un compte, ou à une interface ?
Le site actuel n’est que le site informationnel du salon virtuel Docexpo. A la fin du mois de juin, la plateforme du salon DocExpo sera mise en ligne avec un nom de domaine spécifique docexpo.hcp.ma
Nous vous adresserons alors, vos identifiants pour accéder à votre espace personnel.
http://docexpo.hcp.ma/Exposant
A noter que chaque exposant disposera d'un espace personnel et privé sur la plateforme interactive du salon, pour lui permettre d’alimenter et de mettre à jour ses informations et outils de communication et pourra bénéficier à partir de cet espace d’un reporting personnel en statistiques qualitatives et détaillées à propos de ses propres e-visiteurs.
Quelle documentation peut on mettre en ligne ?
Pour vos documents institutionnels :
Vous pouvez proposer dans votre stand d'exposition tous types de documents : Brochures, Flyers, Catalogues produits ou services commercialisés, Cartes de visites, Vidéos institutionnelles ou promotionnelles, Liens web et réseaux sociaux, etc.
Autres types de documents :
Vous pouvez proposer d'autres types de documents. Cet espace donne à tous les e-visiteurs la possibilité de chercher et de consulter un grand nombre de ressources numériques. Pour plus de détails revoir « Médiathèque virtuelle ».
Quel est le type et le format des documents à proposer à la médiathèque virtuelle ?
Vous pouvez proposer différents types de documents, à savoir :des actes de colloques, des archives, des manuscrits, des revues ou articles de revues, des dossiers de veille, des rapports démographiques, des études prospectives, des cartes géographiques, des ouvrages de référence, des livres de données statistiques, des lois et textes réglementaires, des photos, des publications gouvernementales, des ebook, des brevets, ou autres.
Ces documents doivent être en format PDF avec une taille maximale de 50 Mo.
Pour plus de détails revoir « Médiathèque virtuelle ».
Comment peut-on proposer des vidéos?
- Pour les vidéos institutionnels elles doivent être insérées parmi vos produits et services dans votre stand virtuel ;
- Pour les vidéos-conférences vous pouvez accéder à la rubrique « Salle de conférence virtuelle ». Ensuite, proposer les vidéos sous forme de liens de téléchargement (Youtube, Dailymotion, Viméo ou autre) au niveau du formulaire des vidéos.
2. Questions relatives à la communication sur le stand
Quelle est la visibilité de notre stand dans le salon ?
- Vous pouvez choisir le Hall Thématique virtuel dans lequel vous préférez être présent, sachant que le salon DocExpo est organisé en 10 Halls thématiques, et que chaque Hall dispose de 4 types de stand. Le comité scientifique de DocExpo se chargera de l'affectation de ces stands aux exposants.
- La navigation dans le salon étant en libre accès, tous les e-visiteurs du salon peuvent accéder aux halls thématiques et ainsi à tous les stands du salon, après authentification (Identifiant + Mot de passe) et obtention d'un e-badge.
- Vos services, produits et informations sont mis à la disposition des e-visiteurs dans les stands virtuels pour consultation, avec possibilité de téléchargement ou encore de visualisation des vidéos.
Comment peut-on faire de la publicité ?
Vous allez bénéficier d'une campagne de promotion Web marketing sur le salon DocExpo, qui sera lancé par le Centre National de Documentation et dont l'objectif est d'atteindre au moins 20.000 e-visiteurs. Vous pouvez également choisir d'utiliser votre propre communication multi-canal.
Mail Contact pour des informations additionnelles: docexpo@hcp.ma
Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo gratuit.
Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC (présentation powerpoint par exemple) , afin de produire des vidéos institutionnelles .
1. Camstudio
Probablement le plus connu, permet d’enregistrer au format AVI et SWF. C’est celui que j’utilise actuellement (et depuis pas mal de temps)
O.S.: Windows
2. Jing
Permet aussi d’enregistrer du son avec un micro avec la vidéo. Edité par TechSmith, aussi auteur de Camtasia, qui lui est payant.
O.S.: Windows, Mac OS X
3. Webineria
Logiciel open source qui sort des vidéos en AVI et FLV, et permet aussi d’enregistrer une autre entrée vidéo avec une webcam pendant le screencast. Génial pour des vidéos pédagogiques.
O.S.: Windows
4. Wink
Un logiciel de création de présentations et didacticiels qui pemet d’ajouter des notes au screencast.
O.S.: Windows, Linux
Basé sur CamStudio, avec des performances améliorées.
O.S.: Windows
6. Ezvid
Ezvid est un programme d’enregistrement d’écran qui est livré avec un éditeur intégré à la caméra où vous pouvez partager vos enregistrements et ajouter du texte entre deux clips, créant un effet de diaporama. Il n’est pas possible d’exporter la vidéo que vous avez enregistré. Cependant, vous pouvez télécharger la vidéo sur YouTube par le programme lui-même.
Une déclinaison gratuite d’une série de logiciels plus évolués. Sortie en AVI et FLV. BB FlashBack express Recorder vous permet d’utiliser votre webcam pour vous enregistrer lors de l’enregistrement des activités qui se déroulent sur votre bureau. Après avoir arrêté l’enregistrement, il crée un fichier FBR qui peut être édité avec son éditeur de vidéo intégré.
O.S.: Windows
8. CaptureFox
Une extension pour Firefox qui permet de faire de l’enregistrement d’écran avec support de l’enregistrement audio.
O.S.: tous, normalement
9. Krut
Une application Java compatible avec tous les OS, qui enregistre au format Quicktime MOV.
O.S.: tous
Et oui le titre dit « 10 logiciels » mais qu’à cela ne tienne, voici notre bonus gratuit Movavi est une solution complète : si la majorité des applications de capture d’écrans se spécialisent dans la création de vidéos d’écran ou dans l’enregistrement de jeux, Movavi vous permet de faire les deux – et aussi de capturer des vidéos en ligne.
O.S. : Windows, Mac OS