Menu
DocExpo 2016

Depuis son ouverture le 1er Octobre 2016 , DocExpo a reçu plus de 100000 e-visiteurs


Salon Virtuel Interactif Marocain de la Veille et de la Documentation

Partenariat : ARABIAN ADVANCED SYSTEMS - CND





Partenariat : ARABIAN ADVANCED SYSTEMS - CND
 
ARABIAN ADVANCED SYSTEMS (Naseej) dans le cadre de son  partenariat avec le CND et à l'occasion de DocExpo fournira des accès limités (30 jours) pour tous les e-visiteurs de DocExpo pour les bases de données suivantes :


Harmathèque :

La première base de données culturelles disponible en numérique pour la langue française avec un contenu riche et diversifié, comprend près de 25 000 livres numérisés consultables en lignes, ouvrages et revues dans tous le champs des sciences humaines, mais aussi des romans, récits et livres jeunesse, plus  17 000 articles numérisés issus de revues et de livres collectifs, les vidéos composés de documentaires et de captations de spectacles : à ce jour, près de 300 références sont disponibles en streaming et une centaine de nouveaux titres sont édités chaque année.
Les programmes audio : L'Harmattan possède également un vaste panel de méthodes de langues, des programmes jeunesse, ainsi que des centaines de livres lus, cours et conférences. La complémentarité de l'offre proposée par l'Harmathèque en fait une offre très complète et évolutive qui sera sans cesse actualisée : Chaque année, ce sont près de 2 300 nouveautés qui sont ajoutées à la plateforme, au fur et à mesure de leur parution.

EBSCO :

EBSCO Information Services (EBSCO) est le leader des fournisseurs de Service de Découverte à destination des bibliothèques du monde entier. EBSCO compte plus de 10 000 clients Découverte dans plus de 100 pays. EBSCO Discovery Service™ (EDS) fournit aux institutions qui l’utilisent une interface de recherche complète et unique couvrant la totalité de leur(s) collection(s), une capacité inégalée de classement des résultats par pertinence, ainsi que des options de personnalisation étendues.
EBSCO est, par ailleurs, également le principal fournisseur de contenus numériques pour les bibliothèques. Son offre inclut des centaines de bases de données de recherche, des archives historiques, des outils de références cliniques pour les centres de soins et des solutions d’e-learning pour les entreprises, toutes utilisées par des millions de personnes dans des dizaines de milliers d’institutions dans le monde.
Enfin, EBSCO est le leader des fournisseurs de revues et livres numériques pour les bibliothèques. Il propose ainsi des services de gestion des abonnements pour plus de 360 000 revues dont plus de 57 000 revues électroniques et des services d’accès en ligne à plus de 800 000 e-books.
 
AskZad :

AskZad a été créé dans le but de construire une bibliothèque pan-arabe standardisée enrichie avec le patrimoine arabe intellectuel pour fournir du contenu de qualité aux chercheurs arabophones - où qu'ils soient - .
La première et plus importante bibliothèque numérique Arabe
La seule source de contenu numérique académique issu du Moyen-Orient
Interface multilingue Français-Arabe-Anglais

NASEEJ est une entreprise leader régional fournissant des solutions de connaissances et de services avec 10 bureaux dans le monde Arabe (Rabat, Riyadh, Jeddah, Al Khobar, Dubai, Doha, Kuweit, Damas, Beyrouth et Caire). Les solutions et services de ARABIAN ADVANCED SYSTEMS (NASEEJ) couvrent les Universités, les établissements publiques et les grandes entreprises, en fournissant des systèmes d’information, des plateformes e-learning, des portails et des solutions ECM, BPM et des solutions de formulaires électroniques, des ressources électroniques, en plus de services web et mobiles.


Organisateur DocExpo 2016
Adnane Benchakroun
CND HCP
Centre National de Documentation (HCP)
Mail Contact : docexpo@hcp.ma

Accès direct au Salon DocExpo





Zoom sur les exposants DocExpo


Partenaires Médias Professionnelles


Galerie
Hall 10
Hall 9
Hall 8
stand type 4
Stand type 2
Stand type 3


Partager ce site