DocExpo dispose de 150 stands virtuels d 'exposition repartis en 10 Halls thématiques , accessibles aux visiteurs en ligne depuis Octobre 2016.
1.Voici les 10 Halls thématiques du salon DocExpo :
- Halls Documentation 1 et 2
Halls dédiés aux centres, unités et services de documentation et d 'information afin d’exposer et présenter leurs produits et services.
- Halls Veille 1 et 2
Halls d’exposants présentant leurs solutions, innovations services produits et outils en matière de veille.
- Halls Bibliothèques Médiathèques et archives 1 et 2
Halls permettant aux différentes Bibliothèques et médiathèques de présenter leurs collections produits et services.Hall des opérateurs du métier de la gestion des archives du secteur public comme du secteur privé et de l’archivage électronique.
- Hall Formation et e-learning
Hall dédié aux spécialistes des formations présentielles et/ou virtuelles dans le domaine de la documentation et de la veille.
- Hall Publication , Diffusion et Edition
Hall exposant les acteurs impliqués dans la publication, la diffusion et l’édition de l’information et /ou documents papiers et électroniques sur différents supports.
- Hall Univers data et Bases de données numériques
Hall dédié aux fournisseurs des bases de données numériques en libre accès et /ou payantes et dédié également aux acteurs œuvrant dans le domaine du data Mining , du Big data ... .
- Hall Institutions et Gouvernance
Hall des organismes et institutions de gouvernance dans le secteur de la gestion de l’information , de la documentation et de la veille.
Au niveau de chacun de ces halls et à travers leurs stands virtuels, les exposants pourront présenter et diffuser en ligne produits, services et informations concernant leurs activités tels :
-Brochures, flyers, catalogues, cartes de visite (en téléchargement) ;
-Vidéos institutionnelles ou promotionnelles ;
- Liens web et réseaux sociaux… .
De plus, chaque exposant disposera d'un espace personnel sur la plateforme interactive du salon, pour alimenter mettre à jour ses informations et outils de communication et pourra bénéficier d'un reporting statistique qualitatif de ses visiteurs .
2. Catégorie des exposants attendus
- Centre de documentation et d'information
- Bibliothèque/Médiathèque
- Producteur d’informations et de documentation
- Fournisseur d’informations
- Institut de formation
- Éditeur d’ouvrages
- Éditeur de logiciels
- Editeur de plateforme de formation en ligne
- Editeur de plateforme collaborative
- Editeur de plateforme de publication en ligne
- Éditeur de plateforme de ressources en ligne
- Éditeur de bases de données
- Fournisseur de matériels de reproduction
- Fournisseur de matériels d’exposition
- Fournisseur de rayonnage
- Fournisseur d'aménagement
- Fournisseur de matériel de diffusion
- Fournisseur de matériel de sécurité
- Architecte d'intérieur
- Fournisseur de service Web
- Créateur de site Web
- Gestionnaire de réseaux sociaux
- Imprimeur
- Libraire
- Bureau d'études
- Association de professionnels de l‘information
- Université/centre de recherche
- Institut culturel
- ONG
- Organe de presse
- Administration publique/ Etablissement semi public
- Organisation internationale
Les conditions générales d'exposition : en cours de publication