CND Plan de développement 2015-2020
Ce plan s'articule selon les 15 objectifs suivants :
• Augmentation du potentiel de collecte et de traitement de la littérature grise Marocaine ;
• Elargissement du champ de « recherche » sur les bases de données internationale ouvertes ;
• Introduction des services experts comme Web services dans le portail de recherche;
•Mettre à niveau et mise en ligne l’OPAC de la médiathèque du centre
•Elargissement du périmètre de veille Maaracid et diffusion cartographique
•Publication des Lettres de Veille en format eBook
• Mettre en place une cellule de veille « Technologique-Métier »
•Devenir un Info-centre virtuel par la mise en place d’un Cloud dédié SGIB
•Mise en place d’une plateforme E- learning CNDMe d’autoformation des procédures métiers du centre
• Sécurisation et pérennisation du patrimoine du Centre
•Renforcement de la coopération nationale et internationale
• Modernisation des chaines d’imprimerie et de microfichage numériques
• Amélioration de la communication sur les services CND par les outils du Web marketing
•Formation et mise à niveau permanente des ressources humaines
•Consolider la gestion administrative et financière du Centre
Ce plan s'articule selon les 15 objectifs suivants :
• Augmentation du potentiel de collecte et de traitement de la littérature grise Marocaine ;
• Elargissement du champ de « recherche » sur les bases de données internationale ouvertes ;
• Introduction des services experts comme Web services dans le portail de recherche;
•Mettre à niveau et mise en ligne l’OPAC de la médiathèque du centre
•Elargissement du périmètre de veille Maaracid et diffusion cartographique
•Publication des Lettres de Veille en format eBook
• Mettre en place une cellule de veille « Technologique-Métier »
•Devenir un Info-centre virtuel par la mise en place d’un Cloud dédié SGIB
•Mise en place d’une plateforme E- learning CNDMe d’autoformation des procédures métiers du centre
• Sécurisation et pérennisation du patrimoine du Centre
•Renforcement de la coopération nationale et internationale
• Modernisation des chaines d’imprimerie et de microfichage numériques
• Amélioration de la communication sur les services CND par les outils du Web marketing
•Formation et mise à niveau permanente des ressources humaines
•Consolider la gestion administrative et financière du Centre