Portail du Centre National de Documentation du Maroc

Agriculture et pêche du 27 au 31 Mai 2019

Veille Maraacid


Forthcoming rule changes which will affect the fishing industry

A new technical conservation regulation is due to be introduced this summer. The technical conservation regulation that is now in force was launched in 1998 and will be superseded by the new rules following a review last year.Information for the fishing industry on changes to the technical and gear rules

More fishing vessels chasing fewer fish, new study finds

A new analysis of global fishing data has found the world's fishing fleet doubled in size over the 65 years to 2015, but for the amount of effort expended the catch fell more than 80 per cent. The study found the global fishing fleet grew from 1.7 million vessels in 1950 to 3.7 million in 2015.

Le gouvernement du Canada investit dans les sciences et l’intendance partagée pour conserver et reconstituer les stocks de saumon sauvage de l’Atlantique

Toutefois, dans de nombreuses régions géographiques, les stocks de saumon de l’Atlantique sont en déclin. « La conservation des stocks de saumon sauvage de l’Atlantique est une responsabilité partagée. Le Plan conjoint de recherche sur le saumon de l’Atlantique est le premier forum de collaboration du Canada pour rassembler la communauté scientifique du saumon de l’Atlantique au Canada.

Distributeur d'engrais Arbos espère réduire le coût et l'impact environnemental grâce au pneumatique

Arbos lance deux distributeurs pneumatiques pour gagner en précision et réduire l'impact de la fertilisation. Arbos commercialise deux distributeurs d'engrais pneumatiques pour gagner en précision et réduire l'impact environnemental de la fertilisation. Arbos lance des distributeurs d'engrais pneumatiques pour épandre mieux et de façon plus uniforme, même avec des produits pulvérulents ou des micro-granulés.

En France, le succès grandissant de l' agriculture bio reste incertain

Dans le secteur agricole français, le bio connaît une vive croissance. Le bio en croissance, dans un secteur agricole en berneParmi les nouveaux exploitants, beaucoup optent pour le bio, un secteur qui, en France comme dans d’autres pays européens, affiche depuis quelques années une vive croissance – contrairement au secteur agricole dans son ensemble, qui n’emploie que 3,6 % de la population active et n’assure que 1,6 % du PIB. À noter que les 440 000 exploitations françaises peinent depuis longtemps à trouver de la main-d’œuvre : le nombre de postes vacants s’élèverait à l’heure actuelle à 70 000.

L' agriculture biologique doit-elle être de saison ?

Un groupement d’agriculteurs biologiques s’alarme de la volonté d’autres producteurs de fruits et légumes bio d’« industrialiser » la filière en chauffant les cultures sous serre. À l’origine de cette colère, le développement « de projets de grande ampleur de légumes bio produits sous serre chauffée », en particulier en Bretagne et dans les Pays de la Loire, explique la Fnab.

Développement agricole, protection sociale et gouvernance locale

L’objectif général du projet Pasan-Apros est d’améliorer la résilience des ménages et la sécurité alimentaire et nutritionnelle via une approche innovante à trois niveaux : gouvernance locale, développement agricole et protection sociale. Développer la protection sociale. Ainsi, le développement agricole alimente le dispositif de protection sociale en produits alimentaires locaux, tandis que le dispositif de protection sociale favorise une augmentation de la demande locale en produits agricoles.

Pêche. Un nouveau système de pesage pour contrôler les déchargements

Après avoir dressé l’état des lieux du mode actuel de déchargement et effectué un benchmark auprès de certains ports internationaux où des techniques similaires de conservation sont utilisées, l’ONP a pu identifier une nouvelle solution mieux adaptée pour un pesage précis et moderne des captures déchargées par les navires RSW. Ce système consiste à mettre en place des équipements dotés de mécanismes spécifiques, permettant une meilleure maîtrise des quantités de poissons déchargées ainsi qu’une identification plus précise des espèces ciblées par cette flotte.
Agriculture et pêche du 27 au 31 Mai 2019


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2019 - 11:28 Agriculture et pêche du 07 au 11 Octobre 2019

Lundi 30 Septembre 2019 - 17:10 Agriculture et pêche du 23 au 27 Septembre 2019

Inscription à la newsletter







CND en photos
20150226_100556
20150226_100529
20150226_100815
cnd
abh
rofoof