La professionnalisation est consubstantielle des formations universitaires. Cependant, depuis quelques années l’injonction de professionnalisation...
I. Objet et contexte de la mission II. Analyse du système éducatif 1. L’enseignement primaire, de base et secondaire 1.1. Principales Réformes,...
- Auteur : Yaagoubi Mahmoud; Talbi Salem; Laamari Sondes ...[et al.]
- Plus de 84000 étrangers résident au Maroc; - Presque 80000 étrangers sont installés en milieu urbain; - 40% des étrangers sont des européens e...
I. Aperçu général sur les domaines d’incapacité et le handicap II. Les Caractéristiques sociodémographiques et économiques des personnes ayant un...
1- Poverty and Shared Prosperity: Setting the Stage - Concepts, measurement, and data - A special focus in 2016 : taking on inequality 2- Globa...
- Auteur : Cuesta José, Negre Mario, Bönke Timm ...[et al.]
Partie 1. Les effets sur l’emploi de la libéralisation des échanges extérieurs en Égypte, au Maroc et en Tunisie : les enseignements de trois étud...
- Auteur : Berthomieu Claude, Damyana Bakardhzieva, Benslimane Sarra [et al...]
Il est actuellement bien établi que les facteurs nutritionnels sont les principaux déterminants de l’émergence des maladies chroniques. Au Maroc,...
1. Statuts et représentations des personnes âgées au sud rapports familiaux et sociaux 2. Santé des personnes âgées 3. Systèmes de retraites 4. Re...
- Auteur : Molmy William, Sajoux Muriel, Nowik Laurent ...[et al.]
Chapter 1: DIGITAL OPPORTUNITY : The promise of connectivity - Education and learning in a digital world - What do adolescents think about … how...
- Auteur : Di Giovanni Patrizia, Elder James, Ena Ephantus ...[et al.]