Portail du Centre National de Documentation du Maroc

Industrie du 08 au 12 octobre 2018

Veille Maraacid


Le cimentier nigérian Dangote Cement fait son entrée à la bourse de Londres

L’homme d’affaire Nigérian, Aliko Dangote annonce l’introduction à la bourse de Londres, de sa société de ciment, Dangote Cement, après une dizaine d’années d’attente. Finalement, Dangote Cement pourrait réaliser son introduction en bourse «Initial Public Offering (IPO)», sur la London Stock Exchange en 2019, a précisé son PDG, Aliko Dangote, ajoutant que Dangote Cement sera probablement cotée sur la place londonienne à partir de l’année prochaine.

Fruit de la coopération entre Huawei et Audi : la voiture autonome guidée par Ai est née

Shanghai, de l'envoyé spécial de Leaders, Abdelhafidh Harguem- Curiosité de "Huawei Connect 2018" , un prototype de la voiture autonome guidée par Intelligence Artificielle est exposé depuis mercredi 10 octobre courant au salon technologique , organisé au Centre international des expositions à Shanghai dans le cadre de ce grand événement annuel.

La data nouveau moteur de l'auto ?

Ce stockage stationnaire est conçu à partir de batteries de voitures électriques qui seront assemblées dans des conteneurs. (Crédits : Groupe Renault) Baptisé "Advanced Battery Storage", ce programme consiste à bâtir des unités de stockage d'une capacité de 60 MWh qui seront installées en France et en Allemagne. Objectif : faciliter l'intégration des énergies renouvelables au sein des réseaux électriques.

Renault lance un programme de stockage stationnaire

Ce stockage stationnaire est conçu à partir de batteries de voitures électriques qui seront assemblées dans des conteneurs. Baptisé "Advanced Battery Storage", ce programme consiste à bâtir des unités de stockage d'une capacité de 60 MWh qui seront installées en France et en Allemagne. Objectif : faciliter l'intégration des énergies renouvelables au sein des réseaux électriques.

Voiture électrique : l'Europe saura-t-elle livrer la guerre des batteries ?

Avec 400 modèles annoncés, les ventes de voitures électriques [(VE), Electric Vehicle (EV), ndlr] devraient passer la barre des 25 millions en 2025, soit 22,4% des ventes mondiales d'automobiles , selon Frost & Sullivan. De quoi booster, d'après l'institut européen EIT InnoEnergy, le marché de la batterie pour EV, à 250 milliards d'euros par an à partir de cette date !

Aéronautique: Benatik initie de nouvelles synergies

Difficile de trouver une place pour s’asseoir dans la salle lors du premier forum des compétences marocaines du Canada dans l’aéronautique, organisé vendredi dernier par Abdelkrim Benatik à Skhirat. Le ministre des MRE et des affaires de la migration a mobilisé ces «ambassadeurs du Maroc», spécialisés dans le secteur.

Renault : une nouvelle gamme pour rebondir

C'est un vrai débat qui agite les spécialistes du secteur automobile. Comment faut-il juger les performances de Renault sur ces dix dernières années ? Pour certains, c'est un succès indéniable avec une gamme totalement restaurée et des volumes en forte hausse. Pour d'autres, la marque emmenée par Carlos Ghosn n'est pas parvenue à résoudre l'ensemble des questions d'un positionnement qui produit des effets paradoxaux.

Voiture électrique : Renault noue un partenariat avec EDF, Total et Enel

Renault continue de creuser son sillon en matière de mobilité électrique. Après avoir présenté, à l'occasion du Salon de l'Automobile (4 octobre-14 octobre), la Renault KZ-E , son modèle 100% électrique destiné au marché chinois, le constructeur automobile français a officialisé, dans un communiqué publié ce jeudi 11 octobre, la signature d'accords avec EDF, Total et le groupe italien d'énergie Enel. Le but de ce rapprochement ? F a voriser le développement des véhicules électriques

« Défendre l’industrie automobile, c’est défendre la culture française », Bruno Le Maire

Bruno Le Maire, Minisitre de l'Economie et des Finances, a rencontré des patrons de PME de la filière automobile, en compagnie de Luc Chatel, au Mondial de l'Auto. Retrouvez son intervention. « L’industrie automobile française, c’est beaucoup plus que des centaines de milliers d’emplois, c’est une partie de notre culture. Défendre l’industrie automobile, c’est défendre la culture française.
Industrie du 08 au 12 octobre 2018


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Septembre 2019 - 17:13 Industrie du 23 au 27 Septembre 2019

Lundi 23 Septembre 2019 - 09:26 Industrie du 16 au 20 Septembre 2019

Inscription à la newsletter







CND en photos
20150226_095904
maraacid
20150226_100556
abh
20150226_100728
cnd