Portail du Centre National de Documentation du Maroc

Industrie du 11 au 15 Novembre 2019



Veille Maraacid


Casablanca : Technopark et SAZ apportent leur soutien aux start-ups

La société gestionnaire du Technopark (MITC) et la Société d’Aménagement Zenata (SAZ) ont lancé, mardi à Casablanca, un appel à candidatures pour le Programme d’open innovation « Smart Z » ayant pour objectif de répondre à des problématiques réelles dans le cadre du déploiement de la stratégie Smart de l’Éco-cité Zenata.

Comment Roze compte ressusciter la filière de la soie

La maison Roze, actuellement basée à Saint-Avertine en proche banlieue de Tours, devrait retrouver en 2020 un écrin à la mesure de son histoire tricentenaire. Le président de l'entreprise, Arnaud Lebert, s'est associé avec Eiffage pour porter un projet de réhabilitation de l'ancienne caserne Chauveau, à l'ouest de Tours, dans le cadre de l'appel à projets innovants lancé par le maire Christophe Bouchet.

Sidérurgie : British Steel bientôt sous pavillon chinois

Le rachat du sidérurgiste British Steel en faillite par le groupe chinois Jingye devrait être annoncé lundi, a affirmé à l'AFP une source proche du dossier, confirmant des informations de la presse britannique. Une porte-parole du groupe chinois avait préalablement déclaré à l'AFP que le président de Jingye se trouvait actuellement au Royaume-Uni pour des discussions concernant le sort du fabricant d'acier britannique.

Fusion PSA/Fiat: "pas de nécessité de supprimer des marques", assure Tavares

Le patron du constructeur automobile français PSA, Carlos Tavares, a affirmé vendredi qu'il ne voyait "pas de nécessité de supprimer des marques" dans la future entité qui découlera de la fusion envisagée avec l'italo-américain Fiat Chrysler (FCA), tout en réitérant son intention de ne pas fermer d'usines.

Textile et Habillement: l’OFEC accueille 3 salons en 1

L’organisation d’expositions CEMS-Global USA, en association avec NetEx USA et le Forum des partenaires marocains organise, du 13 au 16 novembre 2019 à la Foire Internationale de Casablanca, 3 salons B2B destinés aux secteurs du textile et de l’habillement.

L’industrie marocaine a créé plus de 66.000 emplois au premier semestre 2019

“En dépit d’une conjoncture mondiale compliquée, l’industrie marocaine a créé plus de 66.000 emplois lors du premier semestre 2019”, a annoncé le ministre de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, lors d’une rencontre organisée par l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) sous le thème “Fiscalité déterminante pour le développement des exportations”.
Industrie du 11 au 15 Novembre 2019

Inscription à la newsletter







CND en photos
cnd
rofoof
20150226_100556
20150226_100728
20150422_121229
abh