Portail du Centre National de Documentation du Maroc

Tourisme et Artisanat du 06 au 10 Novembre 2017

Veille Maraacid


Green On milite pour la mobilité durable aux Palmes du Tourisme Durable

andis que la campagne de participation aux Palmes du Tourisme Durable bat son plein, TourMaG.com rencontre les candidats pour recueillir leurs témoignages quant à leur participation à ce prix. Lorraine Drevon, responsable RH et communication de Green On, répond aux questions de TourMaG.com.

Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020

Afin de bonifier et de valoriser l'accueil touristique au Québec, l'adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard, a dévoilé les engagements en la matière pour les années 2017-2020. La députée Caroline Simard a procédé à ce dévoilement, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, lors du premier Congrès Excellence Tourisme, organisé conjointement par l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, Festivals et événements Québec et la Société des attractions touristiques du Québec.

Le tourisme durable, les chiffres clés en France

Le tourisme responsable (ou durable) participe au développement des populations et des territoires en contribuant à limiter le réchauffement climatique, à protéger la biodiversité et à lutter en faveur des droits de l’homme.Voyager en réduisant l’émission de gaz à effet de serre, c’est privilégier des modes de transport non polluants (train, vélo, voilier, marche) ou collectifs, éviter le gaspillage de la nourriture, de l’eau et de l’énergie et restreindre l’utilisation de produits jetables ou non réutilisables.

Le géant britannique du tourisme Thomas Cook promeut la destination Maroc

Le géant britannique du tourisme Thomas Cook est confiant quant au potentiel de croissance de la destination Maroc, très prisée par les touristes du Royaume-Uni. Lors du "World Travel Market 2017" (WTM), l’un des plus grands Salons du tourisme du monde, qui se tient à Londres du 6 au 8 novembre, Thomas Cook, l'un des grands tour-opérateurs dans le monde, a convenu d'augmenter l'affluence des touristes britanniques à destination du Maroc de 70.000 touristes actuellement à plus de 400.000 touristes lors des trois prochaines années, rapporte la MAP. Et d'ajouter que le nombre de touristes britanniques qui se rendent au Maroc affiche également une tendance haussière et il devrait atteindre cette année 700.000 touristes contre 490.000, il y a quatre ans.

Le Maroc et le Liban examinent les moyens de renforcer leur coopération touristique

Hausse du nombre de passagers à l'aéroport Cette performance, explique la même source, correspond à une hausse de 13,81%, comparativement à la même période de l’année écoulée, où le nombre de passagers a été estimé à 53.854, précise-t-on de même source. Pour ce qui est du seul mois de septembre dernier, cette plateforme aéroportuaire a enregistré une hausse de 18,51 % du mouvement des passagers, soit 8.123 voyageurs contre 6.854 passagers durant la même période de l’année écoulée, ajoute la même source.

3 étapes clés pour devenir une destination de tourisme durable

C’était l’occasion de rappeler les éléments fondateurs qui font d’un territoire, une destination de tourisme durable.Mais alors, pour une destination, un OGD, par quel bout faut-il prendre la question pour transformer un territoire en destination de tourisme durable ? C’est l’une des seules destinations qui a assumée clairement son positionnement de destination de tourisme durable !

Pour la promotion du tourisme d’affaires

Placée sous le thème du tourisme d'affaires, la 3e édition du Salon international du tourisme de Béjaïa, ouvert par l'Office local du tourisme le 28 octobre et clôturé hier à la Grande surface du lac du chef-lieu de wilaya, a connu la participation de six pays, à savoir la Tunisie, l'Egypte, la Turquie, le Luxembourg, le Maroc et les Emirats arabes unis (Dubaï), une trentaine d'opérateurs dans le domaine touristique, ainsi que de nombreuses associations locales.

Des voyagistes sénégalais mettent en évidence les atouts incomparables du Maroc

Dans le domaine touristique, "le Maroc doit être une source d’inspiration pour le Sénégal", a souligné Ousmane Samba, directeur général de «Relax Voyages», en marge de l’Eductour organisé, du 24 au 29 octobre à Marrakech et à Agadir, par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie Royal air Maroc (RAM) au profit des professionnels sénégalais.

Tourisme durable: La durabilité est un voyage et non une destination

La plupart des labels sont composés de 100 à 150 critères, qui doivent être respectés pour devenir un hôtel, « soit-disant » durable. Les différentes mesures en cours par les doivent être présentées sur le site web du label de telle sorte qu’un client potentiel puisse suivre exactement la démarche de chaque établissement certifié. Une partie de la conception de certains établissements peut être contradictoire au développement durable.
Tourisme et Artisanat du 06 au 10 Novembre 2017


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 16:09 Commerce du 04 au 08 Décembre 2017

Lundi 11 Décembre 2017 - 16:08 Energie et mines du 04 au 08 Décembre 2017

Inscription à la newsletter







CND en photos
rofoof
20150226_100815
20150422_121229
maraacid
20150226_100728
20150226_100529