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Tourisme et artisanat du 02 au 06 Juillet 2018

Veille Maraacid


Du guide touristique au magazine de destination

Comment sortir du traditionnel guide avec sa liste exhaustive d’activités touristiques sans pour autant réaliser un magazine au budget faramineux ? Magazine Destination Mont de MarsanGuide touristique Sud Gironde

Tourisme et Mondialisation

Quel sens donner à notre travail d’acteur du tourisme dans un monde mondialisé ? Le monde est mondialisé et « touristisé » (« la mise en tourisme du monde »). Alors que les Jeux Olympiques s’annoncent à Paris, je formule le vœu utopique que ces jeux soient pour nous l’occasion de véritablement accueillir (réellement et symboliquement) le monde, d’inventer des formes de tourismes nouveaux, porteurs de sens et de valeurs.

Uber s'invite dans quatorze villes touristiques cet été

Le géant américain Uber a décidé d'étoffer son offre en se lançant provisoirement dans quatorze villes touristiques et stations balnéaires.Chauffeurs VTC, les damnés du volant. Uber demeure toutefois le numéro 1 du secteur et revendique 25.000 chauffeurs dans l'Hexagone.

#FBT18 : À quoi ressemblera le marché mondial du Voyage d’affaires en 2020-2025 ?

Lors du Future of Business Travel, événement organisé par TOM et soutenu par SAP Concur, Morgann Lesné, associé de Cambon Partners, a fait part de ses prédictions quant au futur du marché mondial du Voyage d’affaires. Si les entreprises du Tourisme se portent bien, celles qui destinent leurs services au Voyage d’Affaires sont un peu moins porteuses de croissance, a expliqué le spécialiste.

Cdiscount casse les prix du mobil-home

Le site de e-commerce propose des locations de mobil-homes en partenariat avec le distributeur Campings.com.À partir de ce jeudi, la filiale e-commerce du groupe Casino propose des locations de mobil-homes en partenariat avec Campings.com, un distributeur spécialisé sur internet. Un élargissement également escompté par Campings.com, qui ne distribue pour l’instant que des locations de mobil-homes, mais dont cette offre pourrait leur permettre “d’aller chercher 30% de croissance supplémentaire”.

Tourisme en France : les prévisions pour juillet et août sont positives

près un printemps mitigé impacté par les grèves et la météo maussade, les prévisions de fréquentation touristique pour juillet et août sont positives, boostées par pour partie par la hausse des clientèles internationales. A l’inverse, la clientèle internationale a soutenu la fréquentation touristique de ce printemps avec une croissance de 2.5% des arrivées aériennes internationales, et une progression de la fréquentation significative à Paris et en région parisienne.Les professionnels du tourisme sont optimistes, et tablent sur un été avec une fréquentation dopée pour partie par la hausse des clientèles internationales.

TOURISME, CULTURE ET SYNERGIES en 2018

Ce Rapport, très attendu par tous les pays qui ont sinon des stratégies, au moins des activités croisant Culture et Tourisme, est vraiment intéressant et voici pourquoi: – Publication de l’UNWTO l’Organisation mondiale du Tourisme, dont le siège social est à Madrid et le site Internet, ICI , ce Rapport servira de référence au monde entier pour les années à venir ! Pas de dialogue possible entre les pays du monde sans vision et vocabulaire partagé.

AccorHotels mise sur la biométrie pour conseiller des destinations à ses voyageurs

La chaîne vient de dévoiler Seeker Program, un test qui permet à l’hôtelier de suggérer la bonne destination au voyageur en tenant compte de ses données biométriques. Et parce que le corps ne ment pas, AccorHotels recueille et exploite les données biométriques du voyageur – son rythme et sa fréquence cardiaque notamment – pour affiner les résultats du test. Lors de la présentation du programme, AccorHotels a déclaré ne pas conserver les données biométriques, mais uniquement les résultats des tests, d’après nos confrères de Skift.

Investissements touristiques : Essaouira, Taghazout, Saïdia… dans le viseur de TUI

Le renforcement de la coopération dans le domaine du tourisme a été au centre d’entretiens entre la secrétaire d’État chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb, et le Président directeur général du groupe de tourisme TUI, Friedrich Joussen, qui a effectué une visite de travail au Maroc du 1er au 2 juillet. Pour rappel, TUI Group, qui est une société multinationale de voyage et de tourisme dont le siège est à Hanovre, en Allemagne, compte environ 3 500 agences de voyage, 285 hôtels, plus de 100 avions, 10 navires de croisière et 79 tours opérateurs dans 31 pays. Il est considéré comme le plus grand groupe de tourisme au monde.

Le tourisme sauve l’Égypte

L'année dernière, l’Égypte affichait un taux de + 4,2% (2% en 2013/2014). Le pays a également demandé et obtenu du FMI un prêt de 12 milliards de dollars. L’Égypte a donc déjà reçu 8 milliards de dollars et doit encore se voir alloué 4 milliards.

Les sites touristiques de Londres adoptent Alipay pour stimuler le tourisme

Dans sa dernière tentative de séduire davantage de visiteurs chinois, Merlin Entertainments a ainsi récemment conclu un partenariat avec Alipay, la plus grande plate-forme de paiement mobile de Chine, permettant aux touristes chinois d'effectuer des paiements dans leur monnaie pour acheter des billets et des souvenirs dans tous les sites touristiques de Londres, notamment le London Eye, Madame Tussauds Londres, le donjon de la Tour de Londres et bien d'autres encore.

Louvre Hôtels Group ouvre un complexe hôtelier multimarque au Maroc

MAROC. Louvre Hôtels Group (LHP), filiale du chinois Jin Jiang International Holdings ouvre en septembre 2018 à Casablanca un complexe de 411 chambres, sous les marques Première Classe (124 chambres), Campanile (189 chambres) et Kyriad (98 chambres). « Ce nouveau complexe rejoint notre ambition de tisser un réseau large, multimarque, à travers l’ensemble des capitales politiques ou économiques du continent » explique Andreas Tscherning, directeur général opérations internationales de LHP. Le groupe dispose déjà de 26 établissements en Afrique et de 20 projets en cours.

Créer une politique touristique culturelle efficace

Début 2018, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a publié un rapport sur les synergies nouvelles entre le tourisme et la culture. Après avoir sondé ses États membres, ainsi que des experts internationaux, l’OMT a pu formuler des recommandations pour appuyer l’élaboration de politiques futures

Tunisie-Tourisme : Une « vraie » reprise jumelée à l’entrée en lice de l’hôtellerie de luxe

Selon le magazine « Hotel Management » l’industrie hôtelière est impatiente de tirer parti de la reprise du tourisme en Tunisie. D’après le rapport Afrique 2018 de Knight Frank, l’un des plus prestigieux « brokers » de l’immobilier de luxe à l’international, la Tunisie compte 103 hôtels labellisés, le cinquième du continent. Le courtier a notamment attiré l'attention sur le développement de la station de villégiature Anatara de Qatari Diar dans le sud-ouest de la Tunisie comme un exemple d'augmentation de l'intérêt des investisseurs du Moyen-Orient dans la région.

Le bon filon du tourisme d’entreprise

Les visiteurs de la coopérative de Beaufort-sur-Doron, en Savoie, peuvent regarder les gens travailler depuis le premier étage/LP Ce parcours classique, gratuit, peut être approfondi avec le visionnage d’un documentaire, "Au pays du Beaufort", ainsi que la visite guidée des caves d’affinage, où reposent les meules, avec un salarié de la coopérative. Des visites gratuites sont organisées sur les sites EDF, comme ici à la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube)/LP/Matthieu de Martignac

Baromètre OMT du tourisme mondial - Tourisme international : les résultats des premiers mois de 2018 sont supérieurs aux attentes

L’Europe, première région touristique au monde, a également enregistré des résultats solides au cours de ces quatre mois (+7 %), grâce au dynamisme des destinations de l’Europe méridionale et méditerranéenne et de l’Europe occidentale (+8 % dans les deux cas).Les Caraïbes (-9 %) sont la seule sous-région à connaître une baisse des arrivées au cours de la période, certaines destinations subissant toujours les effets du passage des ouragans d’août et de septembre 2017.Les experts tablaient aussi sur une performance robuste du tourisme au cours des quatre premiers mois 2018, cadrant avec les résultats vigoureux enregistrés par de nombreuses destinations à travers le monde.

Tourisme : trois fois plus de Belges en Tunisie cet été

Ce que dépensent les Belges en moyenneLe tour-opérateur TUI a affirmé que les Belges dépensent en moyenne 1.086 euros par personne, soit l’équivalent d’environ 3.300 dinars pour des vacances en avion et 336 euros (1.040 DT) pour un voyage en voiture. «Lors de sa réservation, le client belge débourse en moyenne 1.973 euros (environ 6.100 DT), soit une moyenne de 67 euros ( soit 207 DT) pour l’hébergement et le logement par personne et par nuit.
Tourisme et artisanat du 02 au 06 Juillet 2018


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