Tourisme et artisanat du 10 au 14 Septembre 2018



Veille Maraacid


Tourisme : pourquoi il faut réinventer la destination Agadir

Parc hôtelier en partie vieillissant, augmentation toute relative de l’activité, la station balnéaire nécessite une mobilisation générale et des investissements pour la mise à niveau du produit.Les touristes nationaux étant nombreux à séjourner dans la station balnéaire et même si certains hôteliers se targuent d’avoir fait une bonne saison, les établissements hôteliers d’une manière globale n’ont pas enregistré de surbooking. Le taux d’occupation moyen de près de 50% dans les établissements hôteliers classés de la ville durant le premier semestre 2018 laisse d’ailleurs bien entrevoir que les augmentations en termes de nuitées comparativement à 2017 ne profitent pas vraiment à tout le secteur.

7 millions de touristes ont visité le Maroc à fin juillet

Un bon cru pour le secteur du tourisme à fin juillet dernier. Quelque 7 millions de touristes ont visité le Maroc durant les sept premiers mois de l’année, selon les données de l’Observatoire du tourisme.

Visiteurs se lance en Egypte

Cette reprise de l’Egypte par les tour opérateurs français, Visiteurs ou encore Jet tours en tête de liste, accompagne d’ailleurs celle des ténors allemands : Thomas Cook/Neckermann, FTI, DER Touristik, Sun Epress … qui reprogramment désormais Sharm el Cheikh et Hurghada. Le tourisme en Egypte apportait plus de 12 milliards d’euros au pays et contribuait à 11 % du PIB.Le pays garde toute son attractivité grâce à ses richesses historiques incomparables et espère revoir ses nombreux « visiteurs ».

Everest tourism is causing a mountain of problems

This raises the question: how will the government know that the 8kgs of rubbish that each climber must bring back from Everest were indeed collected?This is why the government has lowered the climbing permit fee, to encourage more climbers who can buy into the Everest franchise.Last year we saw a long line of climbers (just above the Everest base camp) waiting for their turn to go up the mountain and this creates a hazardous situation for all parties involved.

Can you be a sustainable tourist without giving up flying?

Carbon offsets: atoning for sins of emission?Carbon-offset schemes are not universally supported, and can be confusingly complex. Other tourism activities can be offset too – rental car firm Europcar, for instance, offers offsets purchased though carbon forestry company Greenfleet.

La plateforme de voyages sur mesure Evaneos lève 70 millions d'euros

La plateforme française Evaneos, spécialisée dans les voyages sur mesure et sans intermédiaire, a annoncé vendredi à l'AFP avoir levé 70 millions d'euros auprès de trois fonds afin d'accélérer son développement à l'international et devenir "un acteur mondial du tourisme".Après avoir levé des fonds à trois reprises ces dernières années, l'entreprise qui veut "démocratiser le voyage sur mesure" indique avoir levé 70 millions d'euros auprès des fonds Partech, Level Equity et Quadrille Capital, ainsi qu'auprès de ses investisseurs historiques XAnge, Serena Capital et Bpifrance. Cela nous rend toujours plus confiants dans nos capacités à devenir un acteur mondial du tourisme.

Tunisie : Entrées des Britanniques en hausse de 537% (1er trim. 2018)

Les premiers signes des retrouvailles des touristes britanniques et de la destination Tunisie ne trompent pas. Conclusion de la célèbre revue de voyages ‘‘Travel Weekly’’ (‘TW’): «En dépit du fait que le nombre des visiteurs britanniques qui ont séjourné cette année dans ce pays d’Afrique du nord reste encore peu élevé, la Tunisie a enregistré la plus forte augmentation de touristes du Royaume-Uni.»Dans cette analyse de ‘‘WT’’, qui porte sur plus de 190 destinations touristiques mondiales, il est intéressant de relever que, dans cette course à l’attraction des vacanciers britanniques, notre pays fait face à de très sérieux compétiteurs et qu’il tire plus qu’honorablement son épingle du jeu puisqu’il devance de très loin la Finlande, deuxième avec 92.000 visiteurs britanniques au 1e trimestre de 2018 et une hausse de 78% en comparaison avec 2017, la Turquie, 3e (+74%), le Mexique, 4e (67%), l’Egypte, 5e (+40%), Hong Kong, 6e (+39%), la Roumanie, 7e (+16%), et l’Inde, 8e (+13%).
Tourisme et artisanat du 10 au 14 Septembre 2018

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