Portail du Centre National de Documentation du Maroc

Tourisme et artisanat du 11 au 15 Novembre 2019



Veille Maraacid


ONMT et compagnies low cost : un expert confirme les craintes de la RAM

La fliale Transavia du groupe Air France-KLM a ouvert récemment sa 11ème destination vers le Maroc avec un vol Paris-Ouarzazate. S’estimant menacée par une "concurrence déloyale", la RAM se plaint de ne pas être consultée par l’ONMT qui subventionnerait des low cost étrangers mettant en danger sa survie. 

Tourisme sportif : Dakhla accueille la première Coupe intercontinentale de padel

24 équipes seront présentes lors de cette première édition, dont 16 masculines et 8 féminines, avec la participation des grands champions mondiaux du padel, notamment Paula Eyheraguibel, huit fois championne du monde, Patty Llaguno, numéro 8 mondiale, et Cédric Carité, champion d’Europe 2015 et 8 fois champion de France. Peu répandu au Maroc, le padel est en train de se frayer son petit bonhomme de chemin. Et la Coupe intercontinentale de cette discipline qui sera tenue à Dakhla du 15 au 18 novembre ne fera que l’enraciner davantage.

Tourisme : Les Français ont dépensé 10 MMDH au Maroc en 2018

Non seulement le nombre de Français qui se rendent au Maroc augmente considérablement d’une année à l’autre, mais en plus l’argent qui y dépensé par ces touristes suit également la même tendance. En 2018, la somme consacrée par les Français à leurs vacances en terres marocaines a frôlé les 10 milliards de dirhams, soit 8,89% de plus que l’année d’avant. A noter que 72% des Français ayant visité ce pays ont séjourné dans un hôtel de luxe.

Tourisme: Nouvelle tentative de relance pour Oued Fès

Depuis, la filiale de CDG Développement avait réalisé un golf de 18 trous, puis un club house (en cours d’aménagement). Mais ceci n’a toujours pas charmé les opérateurs au point de venir y investir dans la construction d’hôtels (même en leur proposant du foncier à titre gracieux). Une situation pour le moins embarrassante pour l’aménageur développeur qui a été épinglé par le dernier rapport de la Cour des comptes, notamment sur la gestion de l’aménagement des parcs touristiques.

Exclusivité et bien-être : les dernières tendances du voyage au World Travel Market 2019

Le World Travel Market 2019 a réuni à Londres, plus de 50.000 représentants des secteurs du voyage et du tourisme originaires de toute la planète. Occasion pour nous d'explorer les dernières tendances de ce marché sous la forme d'un tour du monde en accéléré. L'Inde, l'une des civilisations les plus anciennes au monde, figure parmi les destinations qui ont occupé le devant de la scène lors de cette édition de ce salon professionnel. Des millions de visiteurs affluent chaque année dans ce pays pour découvrir sa culture et ses grands sites sur tout son territoire, des montagnes de l'Himalaya au nord aux forêts tropicales au sud.
Tourisme et artisanat du 11 au 15 Novembre 2019

Inscription à la newsletter







CND en photos
abh
20150226_101251
20150422_121229
20150226_100815
maraacid
cnd