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Tourisme et artisanat du 13 au 17 Août 2018



Veille maraacid


Tourisme | Le Maghreb en tête des destinations estivales les plus recherchées

Avec 1,7 million de requêtes, le Maroc constitue la destination la plus recherchée par les Français cet été sur Google, d'après une analyse de SEMrush, un outil d'analyse de marketing digital. Le Maroc a généré le plus grand nombre de recherches sur Google cet été. D'après les recherches effectuées sur Google entre juin et août 2018, le Maroc (avec 1,7 million), l'Algérie (1,4 million) et la Tunisie (1,2 million) ont concentré le plus grand nombre de requêtes.

Le tourisme culturel et la promotion de la destination Maroc au...

Le tourisme culturel et la promotion de la destination Maroc au centre d’entretiens entre le ministre de la Culture et de la Communication et l’Association marocaine des journalistes et des écrivains du Tourisme. Le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed El Aaraj s’est entretenu, lundi 13 août, avec les membres de l’Association marocaine des journalistes et des écrivains du tourisme (AMJET) en présence du président de l’association.Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs à la tenue du congrès annuel de la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme (FIJET –Monde) qui aura lieu à Marrakech du 29 Novembre au 03 Décembre 2018.

Tourisme – Le Maroc est la destination la plus recherchee par les touristes français cet été share

Parmi les destinations les plus recherchés par les français sur Google,le Maroc se place en tête avec 1,7M requêtes. En 4e position, arrive le Canada, destination très appréciée des jeunes Français avec plus de 1,1M requêtes. La Croatie, dont le tourisme est en plein boom depuis ses 5 dernières années, se place 5e dans le top des pays avec 1,1M requêtes.

Tourisme : La réussite du Maroc laisse les tunisiens envieux

Y a-t-il des leviers qui permettraient à la Tunisie d’atteindre le niveau du nombre d’entrées d’étrangers du Maroc ? La Tunisie a enregistré en 2013 pratiquement le même nombre d’entrées en provenance du Royaume Uni que le Maroc (à +3% en faveur de la Tunisie).Cette saisonnalité affirmée des entrées en Tunisie n’est pas propre aux citoyens du Royaume Uni mais est standard à tout le trafic venu du nord pour le segment touristique.

Agadir : La fréquentation touristique grimpe de 13,08% à fin juin

Le Conseil régional du tourisme note dans ce sens une progression de 13,08% au premier semestre. Le Conseil régional du tourisme Souss-Massa souligne dans une note de conjoncture que cette croissance a été tirée par les principaux marchés émetteurs ainsi que par les touristes nationaux. Selon le Conseil régional du tourisme, la moyenne de séjour pour chaque touriste a, par ailleurs, accusé un léger recul pour atteindre 4,62 nuitées contre 4,65 nuitées lors des six premiers mois de l’année dernière.

Lola confirme son ambition de moderniser le voyage d’affaires avec 3 fonctionnalités

Créée par Paul English afin de faciliter la réservation du voyage d’affaires pour le collaborateur et sa gestion pour les PME, la startup Lola poursuit son développement dans le secteur. Book on Behalf (ou réserver au nom de, ndlr) est une fonctionnalité pratique qui permet à un travel manager de prendre la main sur la réservation d’un voyage d’affaires à la place du collaborateur si besoin. Avec ces nouvelles fonctionnalités, Lola consolide son positionnement sur le voyage d’affaires, un secteur qu'elle souhaite moderniser.

Turkish Airlines fait appel à LEGO pour sa nouvelle safety video

Les vidéos de consignes de sécurité longues et monotones des compagnies aériennes n’ont jamais intéressé les enfants et même les plus grands ont tendance à décrocher… Pour y remédier, la compagnie Turkish Airlines a trouvé la formule parfaite pour conserver l’attention de ses passagers lors de la diffusion des consignes de sécurité : elle a recruté les acteurs phares du film LEGO.À l’affiche, l’on retrouve le personnage principal Emmet et son acolyte Wyldstyle pour une vidéo sur la sécurité toute en couleur (et toute en lego) de 3 minutes et 41 secondes. Pour dynamiser le tout, Turkish Airlines a inclut une chanson entre-autres chorégraphiée par une licorne en lego et un personnage déguisé en hot-dog.

Atout France et Trainline s'unissent pour attirer les Américains vers le Sud de la France - TOM

Trainline vient de s’associer avec l’agence Atout France en vue de faire du train le moyen de transport de référence dans l’Hexagone tout en promouvant les destinations de la Nouvelle-Aquitaine et de la Côte d’Azur auprès des voyageurs américains. Si Trainline et Atout France se concentrent sur ces régions, c’est parce qu’elles comptent parmi destinations les plus prisées par les utilisateurs internationaux de Trainline, rapporte la plateforme. Les voyageurs américains sont d’ailleurs ceux qui ont réservé le plus de billets de train vers Avignon, selon Trainline.

Etude Sabre : réussir la transformation digitale de l'expérience client dans l'hôtellerie - TOM

À travers ce rapport, le GDS explique les enjeux de la digitalisation du parcours client et esquisse la feuille de route nécessaire aux hôteliers pour réussir cette transformation. Pour Sabre, parvenir à délivrer ce type d’expériences constitue l’étape ultime pour un hôtelier parti à la quête de la transformation digitale. Afin d’aiguiller les spécialistes de l’Hôtellerie lors de la transformation digitale de leur expérience client, Sabre leur trace une feuille de route bien précise.

Al Haouz, une destination de prédilection pour les amoureux de la nature et du tourisme de montagne

La province d’Al Haouz regorge de plusieurs potentialités naturelles et touristiques qui font de la région une destination de prédilection pour les amateurs du tourisme de montagne et les amoureux de la nature. Au cours des dernières années, la province d’Al Haouz, vu sa proximité de la cité ocre, est devenue, en effet, une destination touristique prisée par les touristes étrangers et marocains ainsi que par de nombreuses célébrités et personnalités issues de divers horizons, qui, ensorcelées par la magie des lieux et la splendeur des paysages naturels époustouflants, reviennent en permanence pour y passer leurs vacances.

Tourisme: les arrivées en hausse de 13% à Agadir pendant la première moitié de 2018

Selon une note de conjoncture du conseil régional du Tourisme Souss-Massa, le nombre de touristes venus visiter la première station balnéaire nationale a atteint 486.651 contre 430.347. La croissance a été tirée par les principaux marchés émetteurs ainsi que par les touristes nationaux arrivés en tête de la clientèle de la destination avec un total de 138.869 visiteurs contre 139.932 l'an passé.Les Français, arrivés en seconde position, totalisent 87.340 contre seulement 69.059 touristes, suivis des Allemands qui ont atteint 59.857 contre 64.715.

Maroc: progression du tourisme au premier semestre

Un chiffre en progression de 10% par rapport à la même période de 2017, selon l'Observatoire du tourisme. «Concernant les nuitées totales enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés, elles ont connu une hausse de 10% durant les 6 premiers mois de 2018 (+13% pour les touristes non-résidents et +3% pour les résidents)», note h24info. A Marrakech, par exemple, «le mois d’avril a enregistré la plus forte hausse avec 28% (542.514 nuitées), suivi du mois de mars avec une évolution de 17% (757.167 nuitées), (.) et du mois de février avec une progression de 4% (571.695 nuitées)» par rapport aux mêmes mois de 2017, précise Maroc-Diplomatique.

Des voyages spatiaux bientôt dans vos GDS ?

Moyennant un billet bien moins cher (250 000 dollars chez Virgin, d’un montant inconnu chez Blue Origin), ces nouveaux touristes seront propulsés à plusieurs dizaines de kilomètres d’altitude, avant de retomber sur Terre.De son côté, Blue Origin a développé un système qui ressemble aux fusées traditionnelles: le New Shepard. Après plusieurs minutes d’apesanteur, pendant lesquelles les passagers pourront se lever et regarder à l’extérieur par de grands hublots, la capsule retombera vers la Terre, ralentie par trois grands parachutes et des rétrofusées.

La destination Maroc séduit 5,1 millions de touristes au premier semestre

Plus de 3,1 millions d’arrivées de touristes étrangers de séjour (TES) ont été enregistrées aux postes frontières à fin juin 2018 contre 2,7 millions de TSE durant la même période de l’année précédente.Dans le détail, plus de 3,1 millions d’arrivées de touristes étrangers de séjour (TES) ont été enregistrées aux postes frontières à fin juin 2018 contre 2,7 millions de TSE durant la même période de l’année précédente. En provenance de la Hollande, 249.531 touristes ont été enregistrés aux postes frontières contre 230.529 arrivées à fin juin 2017, marquant ainsi une hausse de 8%.

Les Chinois de plus en plus nombreux à voyager au Maroc

Le Canard du Printemps, un restaurant chinois au Maroc, a connu des changements importants en raison du grand nombre de touristes chinois. « L'hôtel compte un total de 240 chambres, et lors de ces périodes de pointe, la moitié des clients sont des Chinois », a-t-il dit, ajoutant que l'arrivée d'un grand nombre de touristes chinois a injecté de la vitalité à l'industrie du tourisme au Maroc. De son côté, Li Li, ambassadeur de Chine au Maroc, a dit que, depuis la mise en œuvre par le Maroc de la politique d'exemption de visa en faveur des citoyens chinois, le nombre de touristes chinois visitant le Maroc a augmenté de façon exponentielle, se classant au premier rang en termes de croissance du nombre de touristes étrangers.

L'office de tourisme britannique souhaite nouer un partenariat avec une compagnie aérienne chinoise

VisitBritain, l'office de tourisme nationale du Royaume-Uni, souhaite nouer un partenariat avec une compagnie aérienne basée en Chine afin d'attirer toujours plus de touristes chinois en Grande-Bretagne après avoir affiché l'année dernière une croissance à deux chiffres du nombre de visiteurs chinois et des dépenses qu'ils ont engagées lors de leur séjour.« Les touristes chinois représentent un marché en expansion pour le Royaume-Uni, bien qu'ils n'arrivent qu'à la 10e place en termes de dépenses engagées, c'est donc une priorité pour VisitBritain de développer de nouveaux moyens d'attirer les touristes chinois », explique-t-il. « Le Royaume-Uni tient à développer les marchés à l'extérieur de l'UE et le marché chinois est particulièrement attractif, car les touristes chinois dépensent beaucoup », souligne Julius.

Tunisie: le trésor caché de l'agrotourisme dans les oliveraies

En développant ce tourisme vert, la Tunisie, dont le littoral est déjà pourvu d'une très importante industrie touristique estivale, pourrait lancer une seconde saison, plus hivernale, notamment pendant la récolte des olives qui commence en automne. «Le tourisme oléicole représente donc une opportunité importante pour diversifier l'offre touristique de la Tunisie tout en apportant un développement durable aux communautés rurales.», ajoute le consultat interrogé par Olive Oil Times.C'est pourquoi j'ai décidé d'explorer le développement du tourisme de l'huile d'olive ici.

Souss-Massa : Les artisans auront leur village de potiers

Ces projets permettront la création d’un pôle d’attraction pour la valorisation de l’artisanat local, la création d’un espace d’échange des expériences et de mutualisation des outils de production entre les artisans, l’instauration d’une dynamique commerciale au sein de ces villages, l’amélioration des conditions socio-économiques et des revenus des artisans, l’augmentation du chiffre d’affaires de l’artisanat au niveau régional, et l’amélioration des aspects d’hygiène et de la sécurité dans les ateliers de travail conformément à la réglementation en vigueur.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Un musée commercial dans le pipe

A cet effet, la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCS-TTA) se prépare à doter le Nord du premier musée commercial. Nous bénéficions déjà du soutien de la Chambre de commerce de Marseille, qui est la plus ancienne Chambre française et pionnière dans ce genre de projet, pour nous accompagner dans notre nouvelle expérience. Le choix de Tétouan pour abriter ce musée commercial n’est pas fortuit.

Tourisme en Tunisie: quelle position pour les Algériens, les Russes et les Français?

Les touristes algériens, russes et français constituent la plus grande part de la clientèle touristique de la Tunisie, a affirmé le 11 août Khaled Fakhfakh, le président de la Fédération tunisienne de l'hôtellerie (FTH), lors d'une conférence de presse à Tunis, selon l'Algérie Presse Service (APS).Intervenant dans la même conférence de presse, Jabeur Ben Attouch, le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV), a affirmé, à titre d'exemple, que «jusqu'au 20 juillet dernier, le nombre des touristes algériens qui ont visité la Tunisie a augmenté, de 17,7% pour atteindre 1,2808 million visiteurs», selon la même source, contribuant ainsi à relancer le tourisme dans ce pays.En guise de prospective, M. Boukhelifa a estimé que le nombre de touristes algériens en Tunisie pourrait «atteindre d'ici fin 2018 2,2 millions de touristes».

Sites historiques de Tlemcen : Grande affluence de touristes

S. Mohamed, père de famille d’Adrar en visite de ce site, s'est dit "subjugué" par sa beauté qui reflète le niveau architectural de l’époque zianide.Les visites du site sont encadrées par des guides qui connaissent l’histoire de la cité. Pour les nombreux touristes, visiter Tlemcen ne se limite pas aux sites archéologiques et historiques.

Tourisme en Tunisie : « Les Algériens sont très appréciés dans notre pays »

Après une période particulièrement difficile engendrée par la conjoncture sécuritaire, économique et politique, le tourisme en Tunisie a repris de plus belle ces deux dernières années. Côté chiffres, en juin dernier plus de 800.000 Algériens en séjourné dans les hôtels tunisiens alors que depuis le début du mois d’août, chaque jour 18.000 Algériens et 4.500 véhicules passent la frontière, selon les chiffres de la police des frontières de l’est du pays ; un chiffre appelé à augmenter pour atteindre 22.000 personnes.
Tourisme et artisanat du 13 au 17 Août 2018

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