Portail du Centre National de Documentation du Maroc

Tourisme et artisanat du 13 au 17 Novembre 2017

Veille Maraacid


Palmes du Tourisme Durable : les médias grand public prennent le relais

Cet événement lancé à l'initiative de TourMaG.com, premier portail d'information des professionnels du tourisme et à l'association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) qui fédère plus de 100 adhérents, est désormais relayée par les médias grand public. Depuis le 6 novembre 2017 les meilleures actions, exemplaires, innovantes et duplicables de tourisme durable sont soumises au vote du grand public, puisque ce sont les lecteurs et auditeurs (France Inter) qui éliront au final les lauréats. En effet, cette manifestation est soutenue par la presse professionnelle mais aussi relayée par des médias grands publics régionaux et nationaux tels que France Inter, La Charente libre, La provence.com, Le Télégramme, l'Est républicain, AR Magazine, Kaizen, Voyageons-Autrement.com.

E-tourisme : il faut raisonner comme 1 voyageur = 1 mobinaute ultra connecté

Philippe Fabry : Tout d’abord il faut remettre en contexte que le secteur du tourisme est un secteur sociétal impacté et dépendant de plusieurs facteurs extérieurs. Philippe Fabry : Les secteurs traditionnels, dont l'hôtellerie et le transport car ce sont les choses les plus achetées sur Internet. Philippe Fabry :La mobilité est résolument le défi de taille en cette année 2018 pour le secteur du tourisme.

Tourisme : Le Maroc affiche 5,65 milliards $ de recettes, la Tunisie 2,4… en dinars

On lit dans le communiqué du ministère marocain du Tourisme que les revenus de l’activité touristique des non-résidents au Maroc sont montés à 53,7 milliards de dirhams (5,65 milliards de dollars), au terme des 9 premiers mois de cette année. Dans ce chiffre, la part des étrangers a enregistré une hausse de 13,2%, celle des Marocains résidant à l’étranger de 5,2%, indique le communiqué du ministère.

Tourisme durable : dans les palaces le secret est dans la pomme

Il faut bien le reconnaître pendant de très nombreuses années le développement durable en hôtellerie s'est limité aux petits panneaux que l'on a tous vu dans les salles de bains ou l'on nous incitait à utiliser moins de serviettes. « On a mené une étude sur l’un de nos restaurants, explique Clémentine Concas Directrice du développement durable du groupe Barrière, et l’on s’est rendu compte que l’on avait du gaspillage à la préparation alors à travers un challenge interne nous avons demandé à nos équipes à travers la France de réfléchir à des recettes anti gaspillage ».

Cote d'Ivoire:Le tourisme médical - Mode d'emploi

Se faire assister par un médecin référent, qui va participer au montage du dossier médical à transférer ;Exiger un rapport médical à remettre au médecin référent ou au médecin de famille ;Obtenir une mise en relation entre le médecin de famille et le médecin traitant rencontré lors du tourisme médical.

Tourisme: Le géant britannique du tourisme Thomas Cook promeut la destination Maroc

Le géant britannique du tourisme Thomas Cook est confiant en le potentiel de croissance de la destination Maroc, très prisée par les touristes du Royaume-Uni.Lors du «World Travel Market 2017» (WTM), l’un des plus grands salons du tourisme du monde, qui se tient à Londres du 6 au 8 novembre, Thomas Cook, l’un des grands tour-opérateurs dans le monde, a convenu d’augmenter l’affluence des touristes britanniques à destination du Maroc de 70.000 touristes actuellement à plus de 400.000 touristes lors de trois prochaines années. Le partenariat scellé avec Thomas Cook vient s’ajouter aux accords conclus auparavant avec d’autres voyagistes et groupes de référence en vue d’attirer plus de touristes au Maroc, a-t-il ajouté.
Tourisme et artisanat du 13 au 17 Novembre 2017


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Février 2018 - 09:43 Tourisme et artisanat du 12 au 16 Février 2018

Lundi 12 Février 2018 - 16:19 Tourisme et artisanat du 05 au 09 Février 2018

Inscription à la newsletter







CND en photos
20150226_101251
20150226_100815
maraacid
20150422_121229
20150226_100556
cnd