Portail du Centre National de Documentation du Maroc

Tourisme et artisanat du 18 au 22 Novembre 2019



Veille Maraacid


Quinze ans après le Maroc, la Tunisie va signer un accord d’Open Sky avec l’Union Européenne | Le360 Afrique

Après moult tergiversations, la Tunisie va elle aussi signer un accord d’Open Sky avec l’Union Européenne en février 2020. Les dirigeants tunisiens espèrent que cet accord va doper le tourisme local.

Tourisme: les sites culturels ont drainé 1,5 million de visiteurs sur les 6 premiers mois de 2019

Le Maroc doit passer à la vitesse supérieure en matière de tourisme culturel. Dans sa publication en kiosque ce vendredi, La Vie Eco fait un focus sur le tourisme culturel, qui a un gros potentiel au Maroc. «Le Maroc dispose de 216 sites et monuments historiques classés au niveau national dont 50% sont visités par les touristes.

Promotion touristique : Le Maroc met le paquet à Varsovie

La 27ème édition de la Foire internationale du tourisme de Varsovie « TT Warsaw » a ouvert ses portes ce jeudi, l’occasion de renforcer l'attractivité de la destination Maroc qui regorge de potentialités touristiques permettant au Royaume de se positionner en tant que destination internationale de choix.

Voyager en sécurité: le Maroc fait mieux que la France, l’Allemagne et la Grande Bretagne

Etabli par le très sérieux World Economic Forum, ce classement sur la compétitivité touristique, véritable référence dans le monde, place le Maroc à la 28e position en termes de sécurité et de sûreté, loin devant des pays comme la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. 

Maroc : Marrakech, des conducteurs de calèches plus stylés que jamais !

A Maroc, plus précisément à Marrakech, les conducteurs de calèches touristiques on été équipés d’uniformes de travail, leur donnant un style très particulier. Cette initiative, lancée le lundi 18 novembre 2019, contribuera, selon les autorités locales, non seulement à promouvoir le tourisme dans la ville de Marrakech, mais aussi à mettre en valeur le métier de conducteur de calèche, qui se modernise lui aussi à l’image des autres secteurs du tourisme.

Tourisme: le Maroc parmi les pays sûrs pour les voyageurs en 2020

Le groupe d'experts en risque," International SOS", vient de révéler la nouvelle liste des pays les plus dangereux au monde en 2020. La Libye et la Somalie en font partie. Le Maroc est épargné. Pour établir sa liste, "International SOS" retient trois critères: la sécurité, la sûreté du réseau routier et l'accès aux ressources médicales en cas de problème sur place.

Ismail Ingrioui ou quand le travail de guide devient une passion et une tradition familiale

Ismail Ingrioui est né et a grandi dans les montagnes de l'Atlas, près d'Azilal, où il rêvait de conquérir le monde. «C'était une nouvelle étape de ma vie», explique Ismail Ingrioui, qui a entamé une nouvelle carrière, passant de guide de montagne à des voyages à vélo puis aux visites guidées. 

Comment le Sofitel Thalassa Agadir renforce son positionnement dans le bien-être

Un centre de yoga pour bientôt dans l’hôtel.‘’En combinant la richesse des produits du terroir local et ceux de la mer alliant expertise médicale aux tendances bien-être, c’est en fait une inexpérience inédite hors du commun, dépaysante, que tente d’offrir le centre de soin à chaque client, dans un décor épuré et zen. 

Artisanat. Plus de 65.000 apprentis ciblés jusqu’à fin 2021

Parallèlement à l’adoption des normes de mise en place du Registre national des artisans, l’État devra mettre sur les rails durant 2020 une nouvelle ingénierie pour la formation. Les données communiquées aux membres de la Chambre des représentants indiquent que le plan de la formation professionnelle qui prendra fin en 2021 cible 65.370 apprentis dans les métiers de l’artisanat et ceci pour une enveloppe de 341 MDH.

Tourisme: Agadir frôle 1 million de touristes

A deux mois de la clôture de l’exercice 2019, la station balnéaire d’Agadir vient de dépasser la barre d’1 million de touristes durant les 10 premiers mois de cette année contre 962.014 durant la même période de l’année 2018.C'est du moins ce qui ressort de la dernière conjoncture touristique émise par le Conseil Régional du tourisme d’Agadir-Souss-Massa.

Tourisme: Ouarzazate en mode séduction

Miser sur les acquis et renforcer l’attractivité auprès du premier marché émetteur de la destination Ouarzazate. C’est l’idée à l'origine de l’opération séduction organisée par les opérateurs touristiques de la ville d’Ouarzazate auprès des médias français. 
Tourisme et artisanat du 18 au 22 Novembre 2019

Inscription à la newsletter







CND en photos
20150226_101251
20150226_100529
20150226_100815
20150422_121229
rofoof
cnd