Tourisme et artisanat du 21 au 25 Janvier 2019



Veille Maraacid


Angola: Le tourisme prévoit une meilleure rentabilité des restaurants de l'Ile de Luanda

Le ministère du Tourisme va, dans les prochains jours, réaliser des réunions avec différents partenaires qui influent sur le coût final des produits demandés par les restaurants à Ilha de Cabo, à Luanda, visant à accroître le flux des clients et de réduire les plaintes au sujet des prix élevés. En marge d'une journée de travail que la ministre du Tourisme, Angela Bragança a réalisé dans dix restaurants à Ilha de Cabo, a déclaré que son ministère prévoyait d'évaluer les problèmes de façon qu'il y ait harmonie des actions entre les différents domaines, de sorte que les investissements et le tourisme puissent affluer.

Angola: Le ralentissement du tourisme interne affecte les hôtels (ministre)

Le ralentissement du tourisme interne, en raison du mauvais état des routes, et du coût élevé des billets (de voyage), affectent actuellement les hôtels et établissements similaires en Angola. La baisse du pouvoir d'achat des citoyens constitue également un des facteurs qui font que la fréquentation d'hôtels et d'établissements similaires se situe entre 15 et 30 %, soit un indicateur qui préoccupe le Ministère du Tourisme et les entrepreneurs du secteur.

Algérie: Des contrats de performance dans la gestion des hôtels et structures touristiques

Le Groupe public Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) et les différents hôtels publics, ont signé, mercredi à Alger, des contrats de performance portant sur l'amélioration de la gestion de ces structures afin qu'elles contribuent au développement touristique à travers l'amélioration du niveau des prestations et de performance ainsi que le soutien de la formation et la diversification du produit touristique conformément aux normes internationales en vigueur.

FIN DES 10ES JOURNÉES DU MARKETING TOURISTIQUE À ALGER : Enjeux et défis de la destination Algérie

De nombreux experts nationaux et étrangers ainsi que des responsables de diverses institutions nationales ont présenté des communications très enrichissantes ayant suscité un riche débat lors des 10es journées du marketing touristique qui se sont clôturées cette semaine à l'hôtel El Aurassi à Alger. Placées sous le thème «Enjeux et défis de la destination Algérie dans la compétition mondiale», les travaux ont été axées sur la valorisation de l'image touristique de notre pays. Deux jours durant, les professionnelles ont analysé les contraintes du secteur et esquissé des pistes, pour accompagner la démarche de développement et promotion du tourisme.

Tourisme d'affaires : "Festivalisation » des événements, la grande tendance de l’année

Dans son magazine portant sur les tendances de 2017, la firme d’intelligence d’affaires Skift identifie la « festivalisation » des événements comme une grande tendance de l’année. De plus en plus, les organisateurs de réunions développent une programmation multidisciplinaire qui s’inspire à la fois du monde des affaires et de celui des industries plus créatives, concevant une nouvelle convergence d’expériences.

Pourquoi le Tourisme en Croatie va encore franchir un palier

La Croatie est une destination touristique qui progresse chaque année. En 2017, elle avait reçu plus de 18 millions de touristes visiteurs et 2018 devrait dépasser largement les 19 millions. Ce pays a non seulement de très belles plages mais également des sites d’une beauté incroyable. Nos amis de Visit Europe, le tour opérateur spécialiste, en a fait une destination phare et Salaün Holidays, l’un de ses estimé confrères, programme lui aussi des circuits formidables.

#CES2019 : ces technos qui peuvent inspirer l’industrie du Tourisme

En arpentant les allées du plus grand salon du monde dédié à la technologie, TOM a repéré des technologies qui pourraient donner des idées de services et produits aux entreprises du Voyage. On peut imaginer qu’il livre différents produits aux personnes ayant passé commande ou encore venir à la rencontre des touristes à la manière d’un office de tourisme mobile.Il est stupéfiant de constater à quel point l’interactivité, la réalité virtuelle et l’IA s’immiscent dans toutes les activités : sport, bien-être, méditation… Concernant les jeu-vidéos, on observe différentes initiatives destinées à améliorer l’immersion ou permettre de faire certaines activités de plein-air en intérieur comme ici le baseball.

Hôtellerie : une entreprise turque s’implante en Tunisie

L’entreprise turque Dogan, un des plus importants investisseurs du secteur de l’hôtellerie et de la multipropriété, se lance dans la construction d’un hôtel à El Hamma, dans le Sud tunisien. Ainsi, la Caisse des dépôts et des consignations (CDC Tunisie) est le partenaire principal des investisseurs turcs. Le projet comprendra 1000 appartements, un centre commercial et un centre de physiothérapie et de réadaptation.

Capitales européennes du tourisme intelligent

Selon la Commission européenne, une destination touristique intelligente « facilite l’accès à des produits, services, espaces et expériences touristiques et d’accueil grâce à des pratiques respectueuses de l’environnement, des outils innovants et mettant en valeur le capital social et humain de la ville ». Les métropoles gagnantes reçoivent un encadrement par un groupe d’experts pendant un an. Ce soutien se concentre sur l’image de marque et la communication; des activités sont prévues pour faire rayonner les deux capitales au sein de l’Union européenne au moyen de diverses actions promotionnelles.

Study: 62% of Trips Are Made on Foot in Casablanca

The Household Travel Survey (EMD) found that 62 percent of trips are made on foot, 13 percent by public transport, 12 percent by personal vehicle, 9 percent by taxi, 3 percent by bicycle, and 1 percent by car.The survey estimates that over 46 percent of all trips are taken by people returning home, while the most frequent reasons for travel are for study (18 percent) and work (16 percent). There are only 113 cars per 1,000 people, according to EMD. However, another study found that Casablanca has 370 private cars per 1,000 people in greater Casablanca and 232 public transport vehicles per 1,000 as of 2012, estimating daily trips at 11 million.

Assises nationales du tourisme : Évaluer et enrichir le SDAT Nation

Organisées par le ministère du Tourisme et de l'Artisanat, en coordination avec l'Agence nationale de développement du tourisme (ANDT), sous le haut patronage du président de la République, les Assises nationales du tourisme constituent "une occasion idoine pour mettre en avant, en toute objectivité, les points positifs et négatifs du SDAT, afin de palier les lacunes et adopter des plans et des programmes susceptibles de promouvoir le tourisme en Algérie, dans le cadre d'une vision prospective basée sur la réalisation des objectifs du développement intégré", a déclaré à l'APS, le directeur général de l'ANDT, Noureddine Nedri. 
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