Portail du Centre National de Documentation du Maroc

Tourisme et artisanat du 26 au 30 Mars 2018



Veille Maraacid


Tourisme et Développement Durable peuvent-ils aller de pair ?

Cette présentation est avant tout un instantané de l'avancée de mes réflexions et recherches documentaires sur le sujet. Dans un esprit collaboratif, open source et afin de favoriser l’intelligence collective, je partage ce cours sous licence creative commons : libre de droits.

Cote d'Ivoire:Développement touristique - Le projet « Sublime Côte d'Ivoire » séduit la Sfi et la Miga

En 9 points et courant jusqu'à l'échéance 2025, la nouvelle matrice pour booster la destination ivoirienne a été présentée par Siandou Fofana à la filiale de la Banque mondiale.Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a présenté le mardi 27 mars, à son cabinet à Abidjan, les opportunités du secteur touristique ivoirien à une délégation de la Société financière internationale (Sfi), filiale du Groupe de la Banque mondiale, en vue de bénéficier de l'appui de cette institution financière. Présentant les atouts du secteur, du reste transversal, à travers le Plan stratégique baptisé « Sublime Côte d'Ivoire » se déclinant en 9 projets structurants et concrets, le ministre du Tourisme a précisé que, dans le cadre de la Vision 2025 de «faire du tourisme le 3e pôle de développement économique de la Côte d'Ivoire», il s'est inscrit dans la transformation du secteur du tourisme à travers le renforcement du cadre institutionnel, la réalisation d'infrastructures dédiées aux activités touristiques et la promotion de la destination Côte d'Ivoire.

Réserver des voyages avec Google Home ? C'est possible !

Le programme Actions Shopping de Google permet de réaliser des achats vocaux .Cette nouvelle fonctionnalité répond à des besoins évidents puisque 44% des personnes utilisant leur haut-parleur (Google Home) au moins une fois par semaine utiliser l'appareil pour commander des produits, selon Google.A lire :Transavia donne de la voix aux résas, avec Google Home et Amazon Alexa.

Tourisme: fréquentation record pour Paris, les Américains reviennent

Pour la première fois, la destination Paris, avec les trois départements de sa petite couronne, a dépassé le 23 millions d'arrivées hôtelières, à 23,6 millions, soit une progression de 11,3% par rapport à 2016 et de 5% par rapport à 2014. Les marchés étrangers (+15% d'arrivées, 12 millions de visiteurs) et le tourisme d'affaires (8,2% de nuitées, 50,8 % du nombre global) sont les premiers facteurs de ces bons résultats. Les Français enregistrent aussi une belle progression, selon l'Office: +8 % (11,5 millions), tirant ainsi la reprise après une année 2016 à la baisse.

Saison touristique : Premier arrivage de touristes russes à Enfidha

L’aéroport international d’Enfidha-Hammamet a accueilli aujourd’hui, vendredi 23 mars 2018, le premier arrivage de touristes russes venus passer leurs vacances en Tunisie.C’est ce qu’a indiqué le délégué régional du tourisme de Sousse, Bassem Ouertani, dans une déclaration aux médias, en précisant que les 224 vacanciers russes débarqués aujourd’hui seront répartis dans des hôtels à Hammamet, Sousse,

Préparation de la saison estivale : Enrichir l’offre nationale

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Hacène Mermouri, a présidé une réunion de coordination avec les directeurs du tourisme et de l'artisanat des wilayas côtières, durant laquelle il a souligné la nécessité de prendre toutes les mesures pour assurer la réussite de la prochaine saison estivaleLe ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Hacène Mermouri, a présidé une réunion de coordination avec les directeurs du tourisme et de l'artisanat des wilayas côtières, durant laquelle il a souligné la nécessité de prendre toutes les mesures pour assurer la réussite de la prochaine saison estivale, a indiqué jeudi un communiqué du ministère. «Le ministre a mis en avant la nécessité de prendre toutes les mesures pour assurer la réussite de la saison estivale 2018», a noté le communiqué.

Brussels Airlines : Une nouvelle liaison aérienne avec Agadir

L’ouverture de cette nouvelle ligne permettra non seulement d’attirer de nouveaux touristes vers la destination Maroc en général et Agadir en particulier, mais également fidéliser et consolider le marché belge.Les liaisons aériennes entre le Maroc et la Belgique se sont renforcées cet été par le lancement d’une nouvelle ligne entre la ville de Bruxelles et Agadir, à raison de trois fois par semaine.

Tafraout : L’amandier à l’honneur

Edifiée sur un espace de 3.200 m2, la foire comprend des stands des produits de coopératives agricoles, provenant de différentes régions du Maroc, notamment du Souss-Massa, dont l’huile d’argan et dérivés, les amandes, le safran, le henné, le miel, les dattes, le cactus, les roses et autres plantes aromatiques et médicinales. Placé sous le thème «Terre d’amandier, terroir d’avenir», le Festival de Tafraout se veut à la fois un carrefour économique, culturel et artistique et un levier pour le développement de la filière de l’amandier dans la région. Cette manifestation est initiée par l’Association «Louz Tafraout», en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et l’arganier, avec l’appui du Conseil de la région de Souss-Massa, la province de Tiznit et de la municipalité de Tafraout.

Un premier vol «historique» pour rallier l'Europe à l'Australie

Il s'agit du premier vol régulier à relier directement les deux continents, selon Qantas, l'une des plus anciennes compagnies aériennes : au lancement de sa «Route Kangourou» en 1947, il fallait quatre jours et neuf escales entre Sydney et Londres.Il s'agit du premier vol régulier à relier directement les deux continents, selon Qantas, l'une des plus anciennes compagnies aériennes: au lancement de sa «Route Kangourou» en 1947, il fallait quatre jours et neuf escales entre Sydney et Londres. Le directeur général de Qantas, Alan Joyce, a estimé l'an dernier que de tels vols constituaient «la dernière frontière pour l'aviation mondiale».

Les destinations touristiques les plus populaires au monde

La capitale française a devancé cette année Londres, Rome et New York en tête de liste des destinations touristiques les plus populaires au monde. Paris est la destination touristique la plus populaire au monde, selon le portail TripAdvisor. Retrouvez la capitale française et d’autres villes sélectionnées par Traveller's Choice Awards 2018 dans ce diaporama réalisé par Sputnik.
Tourisme et artisanat du 26 au 30 Mars 2018

Inscription à la newsletter







CND en photos
20150226_100529
20150226_101251
20150226_095904
maraacid
cnd
20150226_100556