Veille métier Sciences de l'Information du 03 au 09 Octobre 2018



Veille Maraacid


La confidentialité des infos dans un moteur de recherche intéresse-t-elle les internautes ? Un expert estime qu'ils se contentent d'en parler

Les recherches que nous effectuons sur le Web s’avèrent très révélatrices de ce que nous vivons. Difficile de faire des recherches pour des achats, des inscriptions à des formations, des dates de concert ou même des symptômes de maladie sans que cela ne nous concerne directement ou indirectement. Lorsque vous faites des recherches sur Google, ces éléments peuvent donc alimenter la base de données qui va servir à vous diffuser des publicités ciblées. C’est ainsi qu’après avoir fait une recherche sur des éruptions cutanées, vous pouvez vous trouver avec des publicités sur des crèmes pour la peau sur des sites différents.

Google paierait 12 milliards de dollars pour être le moteur de recherche d’Apple

Selon un analyste de la banque d'investissement Goldman Sachs, le prix que paie Google pour être le moteur de recherche par défaut sur ses différentes machines n'a jamais cessé d'augmenter : 1 milliard de dollars en 2014, 3 milliards en 2017, 9 milliards en 2018 et 12 milliards sont estimés pour 2019. Mais le deal reste rentable pour Google...
Veille métier Sciences de l'Information du 03 au 09 Octobre 2018

Inscription à la newsletter







CND en photos
abh
maraacid
20150226_100815
20150226_101251
20150226_095904
20150422_121229






PageRank Actuel

Choisir votre langue