Veille métier Sciences de l'Information du 14 au 20 Mars 2018



Veille Maraacid


Google confirme un récent update de son algorithme

Google a indiqué ce week-end qu'une mise à jour importante de son algorithme de recherche avait été mise en place la semaine dernière, et qu'il fallait s'attendre à des mouvements dans les SERP et à de gains ou pertes de positions pour certains sites... Hier, le compte Twittzr "@SearchLiaison", créé il y a peu par Danny Sullivan, a délivré une information selon laquelle une mise à jour importante de l'algorithme de pertinence du moteur (broad core algorithm update) avait été mise en place la semaine dernière. Bien entendu, certains sites vont gagner de la visibilité, d'autres en perdre, suite à cette opération, comme d'habitude.

Firefox en version 59. Quoi de neuf ?

Nouvelle itération de Firefox Quantum avec des améliorations de performance, de vie privée, et contre le pistage en mode de navigation privée. Le navigateur Firefox est disponible dans une nouvelle version stable estampillée 59. Il s'agit ainsi de la dernière publication en date pour Firefox Quantum, et pour laquelle des améliorations de performance sont une nouvelle fois au programme.

Google Images rajoute des légendes à ses résultats

Deux nouveautés ont été annoncées récemment pour Google images sur mobiles, avec l'ajout de légendes (titres) aux résultats et, depuis quelques semaines, la possibilité de filtrer les images sur les balises de données structurées associées... Google a annoncé hier une nouveauté sur son moteur de recherche d'images : après avoir rajouté l'URL de la page affichant le résultat affiché il y a quelques mois de cela, c'est désormais le titre (balise Title sur les 35 premiers caractères au maximum) de la page qui la contient qui est affiché en-dessous de chaque image dans la SERP. Cela donne ainsi un contenu supplémentaire et complémentaire concernant le contexte dans lequel l'image est proposée est publiée sur le Web.

Google s'attaque à sa propre publicité

Il y a tout juste quelques jours, Google lançait son propre bloqueur de publicité intégré dans la dernière version de son navigateur Chrome. Une véritable surprise, puisque même si les extensions et add-ons qui permettent la même action existent déjà, c’est la première fois qu’un moteur de recherche l’intègre directement.
Veille métier Sciences de l'Information du 14 au 20 Mars 2018

Inscription à la newsletter







CND en photos
20150226_100529
20150226_101251
20150226_095904
rofoof
cnd
20150226_100728






PageRank Actuel

Choisir votre langue