Portail du Centre National de Documentation du Maroc

Veille métier Sciences de l'Information du 18 au 24 Septembre 2019

Veille Maraacid


Google : le « droit à l'oubli » des Européens s'arrête aux frontières de l'UE

La Cour de justice de l'Union européenne a estimé ce mardi que le moteur de recherche n'était pas tenu d'appliquer le « droit à l'oubli à l'échelle mondiale ».

Google Assistant en Inde fonctionne également sans Internet

En annonçant une série d’innovations spécifiques pour le marché indien, Google a également révélé un nouveau service curieux lié à Assistant , qui reste exclusif au pays asiatique, du moins pour le moment. Étant donné que des centaines de millions d'utilisateurs indiens utilisent des smartphones 2G , ce qui rend difficile l'exploitation de l'Assistant de Google (et pas seulement de lui), BigG a pensé à un stratagème pour remédier à ce problème.

Oracle présente une base de données autonomes et des services de cloud computing gratuits

Oracle a présenté lundi l'Oracle Cloud Free Tier, qui permet à quiconque d'utiliser la base de données autonome d'Oracle et l'infrastructure Oracle Cloud gratuitement pour une durée illimitée. Ce volet gratuit, annoncé lors de la conférence OpenWorld d'Oracle, s'adresse aux développeurs, aux étudiants ou à toute autre personne souhaitant tester les services de cloud d'Oracle.

Cloud et données : pourquoi les objectifs des DSI et des directions métiers s'opposent

Au fur et à mesure que les entreprises s'orientent vers le cloud, les responsables des directions métiers sont impatients de mettre leurs données à profit. Cependant, leurs motivations commerciales ne sont pas toujours en phase avec les priorités informatiques. Ce conflit apparaît clairement dans une nouvelle enquête menée auprès des dirigeants mondiaux, commandée par Cloudera et menée par Harvard Business Review Analytic Services.

Amazon et Microsoft sont de loin les providers cloud les plus utilisés par la Tech

Quels sont les clouds publics les plus utilisés au sein du secteur des technologies ? Notre partenaire Statista répond à cette question dans une récente infographie réalisée sur la base de chiffres de RightScale, un cabinet d'études filiale de l'éditeur de logiciels américain Flexera. Sans surprise, Amazon et Microsoft arrivent en tête du palmarès. 60% des professionnels du secteur ont recours au premier, et un peu plus de 50% au second.
Veille métier Sciences de l'Information du 18 au 24 Septembre 2019


Dans la même rubrique :
< >
Inscription à la newsletter







CND en photos
20150226_100529
20150226_100556
20150226_101251
rofoof
cnd
20150226_095904