Portail du Centre National de Documentation du Maroc

Veille métier Sciences de l'Information du 28 Novembre au 04 Décembre 2018

Veille Maraacid


Améliorez votre productivité grâce à un portail collaboratif

Un portail collaboratif :Réalisez un audit de votre entreprise pour trouver le meilleur logiciel pour vous : quels outils utilisez-vous et dans quelle mesure sont-ils compatibles avec un portail collaboratif ? Aussi, avant de choisir et de mettre en place un portail collaboratif dans votre entreprise, sondez vos équipes pour recueillir leurs avis et leurs besoins.
  • Source : .Web
  • Lien : https://www.appvizer.fr/magazine/collaboration/rse/portail-collaboratif

Quels problèmes résout une bonne gestion documentaire ?

Le volume de flux d’informations et de documents à gérer est vite exponentiel en entreprise. Les éléments arrivent par des canaux différents : mails, courriers, exports… Les collaborateurs se les transmettent, les modifient… Comment s’assurer de leur unicité et de leur actualisation en continu ? Quels sont les enjeux de la GED ?

Mise en place d’une sauvegarde externalisée : méthodes, avantages et solutions

PME, start up, grands groupes, etc. : toutes les entreprises sont concernées par la sauvegarde informatique. Qu’en est-il de la sauvegarde externalisée ? Si vous souhaitez réduire à néant les risques de pertes de données et préserver le capital informationnel de votre entreprise, c’est une solution à envisager.

Gestion documentaire et contenu : entre Cloud, SaaS, IA, RPA et SDS

a gestion documentaire et de contenus n’échappe pas à la transformation digitale, ce qui se traduit par trois grandes tendances : la croissance des solutions dans le cloud, principalement en mode SaaS ; l’intégration de l’IA (Intelligence Artificielle) et de la robotisation RPA (Robotic Process Automation) ; et l’explosion attendue de la virtualisation du stockage de données SDS (Software-defined Storage).

Des employés de Google rejettent le projet de moteur de recherche en Chine

Ce projet, connu sous le nom de Dragonfly, respecterait les règles de censure imposées par Pékin à ses internautes. Un peu plus de 500 employés de Google ont publiquement exigé, dans une lettre ouverte publiée mardi 27 novembre, que le géant d’Internet abandonne un projet de moteur de recherche en Chine respectant les règles de censure imposées par Pékin à ses internautes. Le projet est connu sous le nom de Dragonfly. Le PDG de Google, Sundar Pichai, en a reconnu l’existence en octobre et l’a justifiée par le fait qu’il valait mieux offrir un moteur de recherche performant mais avec des restrictions que de laisser les Chinois avec des outils moins bons.

85 % des Marocains estiment que la sécurité informatique est un métier d'avenir au Maroc

Kaspersky Lab et Averty ont publié une étude nationale inédite sur la cybersécurité : « 85 % des Marocains estiment que la sécurité informatique est un métier d'avenir au Maroc. » Kaspersky Lab, un leader de la sécurité des systèmes d’information, a réalisé avec le cabinet d’études Averty une enquête exclusive sur la perception et la réalité des métiers de la sécurité informatique au Maroc. Quelles sont les filières d’études et les carrières les plus attractives pour les jeunes Marocains ? Quelle perception ont-ils des métiers de la cybersécurité ? Existe-t-il une demande importante en la matière sur le marché? L’offre en formation est-elle adéquate ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles Kaspersky Lab, un leader de la sécurité des systèmes d'information, a répondu à travers une enquête nationale inédite sur les métiers de la sécurité informatique au Maroc.
Veille métier Sciences de l'Information du 28 Novembre au 04 Décembre 2018


Dans la même rubrique :
< >
Inscription à la newsletter







CND en photos
20150422_121229
20150226_100728
20150226_101251
abh
20150226_100556
rofoof