Portail du Centre National de Documentation du Maroc

Veille métier sciences de l'information du 24 au 30 Avril 2019

Veille Maraacid


Google sous pression dans la publicité en ligne

Alphabet, la maison mère de Google, a subi un ralentissement de sa croissance en raison d’une pression qui s’est confirmée dans la publicité en ligne au cours d’un premier trimestre également marqué par une amende infligée par l’Union européenne.

Weekly Dashboard. Organiser sa veille d’informations par tableaux de bord

Weekly Dashboard est un nouvel outil de veille d’informations via des tableaux rassemblant vos fils Rss. Il s’agit d’un puissant lecteur et agrégateur de flux RSS sous forme de tableaux personnalisables. Il embarque un annuaire qui référence des milliers de sources RSS prêtes à être utilisées.

Google communique sur le fonctionnement de son moteur de recherche

Dans un billet daté du 24 avril 2019, le blog de Google France apporte certaines précisions sur le fonctionnement de son moteur de recherche. Ce dernier - qui a bien évidemment évolué depuis son lancement en 1998 - a toujours le même objectif : permettre aux utilisateurs d’accéder aux informations les plus utiles et les plus pertinentes.

Les ordinateurs quantiques vont-ils révolutionner le futur?

L’ordinateur quantique s’apprête à ringardiser les supercalculateurs les plus puissants du monde et on nous annonce son arrivée pour bientôt. Imaginé dans les années 1980 par le Prix Nobel de physique Richard Feynman, cette machine d’un nouveau genre est-elle vraiment sur le point de changer notre vie ? On fait le tri entre les fantasmes d’aujourd’hui et les certitudes de demain. Autant vous prévenir tout de suite : on est servi en enfumage.

Amazon, Google et Microsoft engagent la guerre des clouds hybrides

Les géants du cloud public lorgnent les entreprises, de plus en plus nombreuses, qui s'équipent à la fois de cloud public et privé. Tous proposent des solutions pour relever ce double défi.

Amazon double son bénéfice grâce au Cloud, Microsoft profite aussi

Grâce au Cloud Computing, Amazon et Microsoft ont fortement augmenté leurs bénéfices au premier trimestre 2019. Les deux entreprises ont dépassé les attentes des analystes de Wall Street.

Rapport Mozilla sur la santé d’Internet 2019

Rapport Mozilla sur la santé d’Internet 2019 : des mouvements de plus en plus nombreux pour protéger la vie privée numérique, développer une intelligence artificielle plus responsable et encadrer les grandes tendances technologiques pour un Internet plus sain.

Facebook a stocké « des millions » de mots de passe Instagram de manière non sécurisée

Des « millions » d’usagers Instagram ont eu leur mot de passe stockés sur des serveurs internes de manière non sécurisée, a fait savoir Facebook jeudi 18 avril, revoyant à la hausse son estimation initiale. La maison mère d’Instagram avait révélé le 21 mars que les mots de passe de centaines de milliers d’utilisateurs avaient été stockés, tout en affirmant qu’il n’y avait eu aucune faille de sécurité.

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, est à son tour bloqué en Chine

Microsoft a officiellement annoncé que son moteur de recherche Bing avait été bloqué en Chine ces derniers jours. « Nous confirmons que Bing est actuellement inaccessible » dans le pays, écrit l’entreprise dans un communiqué diffusé mercredi 23 janvier, sans préciser s’il s’agissait d’un problème technique ou, plus vraisemblablement, d’un blocage mis en œuvre par les autorités chinoises.
Veille métier sciences de l'information du 24 au 30 Avril 2019


Dans la même rubrique :
< >
Inscription à la newsletter







CND en photos
20150422_121229
20150226_101251
20150226_100556
20150226_100728
rofoof
20150226_095904