Veille Maraacid Promotion : les Conseils régionaux du tourisme exigent plus de moyens Les CRT exhortent les professionnels à participer à la promotion de leur région.«Le plan d’action 2018 qui comprend la réalisation de capsules vidéo, d’affiches de la région, de guides des circuits...
Veille Maraacid Le Qatar mise sur son musée national pour développer le tourisme En forme de rose des sables le nouveau musée du Qatar est un résumé de l’offre touristique du Qatar: culture, luxe et désert…Le nouveau musée du Qatar en forme de rose des sables promet de devenir l’une des...
Veille Maraacid Le Tourisme en Espagne craint les effets d’une crise en Allemagne Le marché allemand est capital pour l’EspagneLe problème le plus grave est celui de l’industrie automobile qui, selon le journal économique Handelsblatt, traverse sa plus grande crise depuis des...
Veille Maraacid Emirates : Une offre spéciale printemps pour les Marocains Emirates célèbre dignement le printemps en lançant, pour les voyageurs marocains, des promotions spéciales sur les billets aller-retour (Première Classe, Classe Affaires et Classe Economique) à destination de...
Veille Maraacid Renforcement des dessertes aériennes de la région de l'Oriental Une convention de partenariat visant le renforcement des dessertes aériennes de la région de l’Oriental a été signée récemment à Oujda, avec la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM). Intéressant les...
Veille Maraacid Montagne : des vacances d’hiver satisfaisantes pour les pros Neige et soleil sur tous les massifs : les ingrédients étaient là pour assurer de bons résultats sur les vacances d’hiver. D’après l’Observatoire national des stations de Montagne, la fréquentation des stations...
Veille Maraacid Le tourisme international creuse les écarts entre visiteurs et visités, entre l’homme et l’environnement Dans une tribune au Monde, le sociologue Bernard Duterme, directeur du Centre tricontinental d’étude sur le développement et les rapports Nord-Sud (Cetri), dénonce...
Veille Maraacid Communication : les Bahamas poursuivent leur opération séduction du marché français De février à septembre 2019, les Bahamas, via une campagne digitale multicanale, poursuivent leur expérience de séduction du marché français, en partenariat avec Ôvoyages et Air Caraïbes....
Veille Maraacid Mongolie : une destination à VIVRE !... Monuments, musées, lieux célèbres… généralement, quand ils voyagent, les gens veulent voir tel ou tel endroit renommé. La culture nomade mongole n’offre pas de tels monuments, mais la Mongolie se vit, au jour le jour, au contact de...
Veille Maraacid Brexit, l’imbroglio impossible côté tourisme Deal or No Deal, accord ou pas d’accord, nul ne sait comment Theresa May, la Première Ministre britannique, va pouvoir se sortir de ce choix cornélien devant un parlement où chacun joue une partition politique bien souvent...
Veille Maraacid La FTH estime les recettes touristiques réelles en devises à 7 199 MDT Etant donné que la clientèle algérienne, libyenne, et tunisienne résidente à l’étranger paie les prestations touristiques en dinars tunisiens, la FTH estime ces revenus non comptabilisés en devises à...
Veille Maraacid Tourisme en France : quoi faire de la compagnie Hop finalement ? Voilà une construction qui ressemble tout de même à une belle usine à gaz. Si on remonte aux origines, HOP a été créée le 31 mars 2013, c’est-à-dire presque 6 ans par le rapprochement commercial de 3...
Veille Maraacid Angola: Le tourisme prévoit une meilleure rentabilité des restaurants de l'Ile de Luanda Le ministère du Tourisme va, dans les prochains jours, réaliser des réunions avec différents partenaires qui influent sur le coût final des produits demandés par les restaurants à...
Veille Maraacid L’artisanat, entre craintes et espoirs Les présidents de la Fédération des artisans et de la Chambre des métiers ont demandé au nouveau gouvernement – ministre des Classes moyennes en tête – de prendre en compte les besoins des PME lors du traditionnel «pot de...
Veille Maraacid Tourisme spatial : le projet (fou) de Zero 2 Infinity Zero 2 Infinity est née en 2009 à Barcelone. Son objectif initial, c’était de développer le tourisme spatial, jusqu’au pivot en 2014. « Nous nous sommes alors concentrés sur l’écofusée Bloostar », explique Guillaume...